MDMA sur femme enceinte
Par Profil supprimé
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de >>>6 semaines, durant cette periode, j'ai consomé deux fois 0,2g de MD et quelques soirées canabis et alccol. C'est un risque important pour mon bébé ??

Mise en ligne le 26/01/2015
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude et nous vous enoourageons dans la mesure de vos possibilités à ne plus consommer de drogues. En effet toute consommation de drogue régulière ou ponctuelle, peut présenter un risque pour l'enfant et la maman. C'est pourquoi, de façon générale, il est recommandé de s'abstenir de consommer toute drogue (Ecstasy, alcool, tabac , cannabis et médicaments compris) durant la grossesse et l'allaitement.
Concernant l’éventuel impact et les conséquences de ces consommations, il est impossible de les déterminer assurément. Aussi nous vous encourageons à informer votre gynécologue de vos différentes prises de drogues. Il est là pour vous conseiller sans jugement et vous accompagner au mieux, vous et votre bébé jusqu'à votre accouchement.
Vous avez aussi la possibilité de vous confier ou de vous faire aider, auprès d’un médecin ou psychologue d’un centre de soins en addictologie (CSAPA) appelée Consultation Jeunes Consommateurs. Les consultations y sont anonymes et gratuites. L'équipe vous recevra et sera à même de vous écouter sans porter de jugement sur votre situation. Vous trouverez les coordonnées de ce centre en bas de page.
Pour plus d'information nous vous invitons à consulter la rubrique Ecstasy ( MDMA )dans le dico des drogues ainsi que la rubrique  "Drogues et grossesse " .
Si vous souhaitez des précisions ou conseils d’orientation, vous pouvez également joindre nos conseillers par chat ou téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h 7j7j.
Prenez soin de vous.
Consultation Jeunes Consommateurs