Mephedrone
Par Profil supprimé
Quels sont les risques encourus ( Pénal )à ce jour à acheter en ligne de la Mephedrone ? Les smartshops comme champignonsmagiques.fr ou shayanashop.com sont ils sûrs ? Arnaques ou pas ?

Mise en ligne le 06/05/2010
Bonjour,
Quel que soit le stupéfiant commandé en ligne, un acheteur tombe sous le coût de la Loi française, c'est-à-dire qu'il commet une infraction à la législation des stupéfiants (ILS) et peut donc être poursuivi pour usage, détention, voire trafic. A ce propos, vous trouverez le détail des risques pénalement encourus sur notre site à la rubrique "la loi et les drogues", dont nous vous avons mis un lien ci-dessous.
Effectivement, la plupart des sites permettant ce type de commandes sont hébergés à l'étranger. En revanche, l'acheteur de stupéfiants en ligne est sous la réglementation de son pays.
Quant à la fiabilité de certains sites et de la qualité des produits qu'ils vendent, il n'est pas possible d'affirmer quoi que ce soit. En effet, à moins de tester scrupuleusement chaque produit afin d'en connaître sa composition exacte, l'achat en ligne est aussi aléatoire que l'achat dans la rue. Au delà des risques liés à l'usage de drogue (licite ou illicite), les risques restent les mêmes autour des produits de coupage par exemple.
Cordialement.