Mon copain
Par Profil supprimé
Bonjour j'explique un peu ma situation. Mon copain est présentement en thérapie parce qu'il consommait du cannabis depuis 15 ans ça fais maintenant près de 5 mois qu'il y est mais 2 mois que nous sommes ensemble. Il change sans cesse un jour il va bien tout est ok mais le lendemain rien ne va il nous remet en question me fais des reproches je ne le comprend plus il est différent d'un jour à l'autre est-ce normal ?

Mise en ligne le 04/01/2017
Bonjour,
Votre copain a entamé une démarche de soin assez récemment afin de changer une habitude de vie ancrée depuis 15 ans. Il nous semble assez normal que ce changement se fasse avec des hauts et des bas. En effet, s’il avait pour habitude de consommer du cannabis pour « gérer » ses difficultés, il doit à présent réapprendre à faire avec ses émotions. C’est un travail qui prend du temps et qui n’est pas tous les jours facile.
Par ailleurs, vous dites être ensemble depuis deux mois. C’est une relation toute neuve, il faut donc que vous appreniez à vous connaître, à décrypter progressivement les comportements de l’autre. S’engager dans une relation ce n’est pas du bonheur à l’état pur. Il est normal de se questionner, de s’ajuster, de ne pas être constamment en accord l’un avec l’autre. Ca n’enlève rien à la sincérité ni à la profondeur des sentiments.
Si ses « sautes d’humeur » sont pénibles à vivre pour vous, rien ne vous empêche de le lui dire et de mettre une distance suffisante pour vous protéger de cela. Il a le droit d’être d’humeur changeante, vous avez tout autant le droit de ne pas subir ces variations.
Nous espérons avoir pu vous aider.
Bonne continuation,
Cordialement,