Mon fils prends de la cocaine
Par Profil supprimé
Mon fils a 30 ans il a deux petites filles et j apprends aujourdhui qu il prends de la cocaine avec sa conjointe alors qu ils ont deux enfants Elle a accoucher au mois d avril et mon fils m’a demander de ne pas venir voir la petite car sa femme etait fatiguee il habite nice et moi le centre de la france C est vrai que chaque fois que je viens les voir il prends toujours une semaine de conges pour etre la car sa femme ne veux pas etre seule avec moi je n ai jalais compris pourquoi et je chercher pas a savoir je venais pour voir la petite et c est tout si sa femme ne voulais pas rester seule avec moi c etait pas grave !!! Et maintenant que j apprends qu ils se drogue a la cocaine tout les deux j ai peur pour les enfants je ne connais toujours pas la petite et maintenant je ne sais pas ce que je dois faire!!!! Comment dois je agir ??? Est ce que je dois lui en parler ?? Que dois je faire??? Aidez moi!!!

Mise en ligne le 29/06/2018
Bonjour,
Vous évoquez la découverte récente d'une consommation de cocaïne de votre fils et votre belle-fille aussi nous comprenons votre inquiétude et votre désarroi dans la situation.
Vous n'indiquez pas la façon dont vous avez découvert cette consommation, ni la fréquence ou les quantités de celle-ci et ce sont des éléments importants pour appréhender la situation et éventuellement aborder le sujet avec lui. En effet, une consommation peut être occasionnelle et festive ou régulière, sans pour autant que la personne développe automatiquement une dépendance.
Sur la question des relations que vous entretenez avec votre fils et plus particulièrement avec votre belle-fille, nous nous interrogeons sur le lien que vous faites avec la consommation ; le fait de ne pas souhaiter se retrouver en tête à tête pourrait relever d'un simple manque d'affinités par exemple.
Nous vous joignons un lien vers des articles de notre site qui vous permettra peut-être, en tant qu'entourage, de trouver quelques pistes de réflexion et quelque élément de compréhension supplémentaires.
Si évoquer le sujet sous forme d'échanges afin d'apporter davantage d'éléments à la réflexion vous semble pertinent, il est possible de nous contacter de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par tchat via notre site Drogues Info Service de 14h à minuit.
Bien cordialement