Nouveaux messages ...
Par Profil supprimé
Bonjour je pose ma question ici car je ne sais où la poster ... Je ne suis pas avertie lorsqu'une réponse est faite , pourtant j'ai bien cochée la case ...??? Une petite suggestion : je pense que si les "participants" recevaient un mail lorsqu'il y a une réponse à un sujet , le forum serait plus vivant ...Pour ma part je ne reçois rien...Normal ??? De même si nous pouvions voir les nouveaux messages d'un seul clic ,il serait plus simple d'y répondre et de faire vivre le forum.. merci pour votre réponse

Mise en ligne le 07/05/2010
Bonjour,
Effectivement, nous n'adressons habituellement pas de courriel aux personnes qui ont posé une question ou qui ont contribué dans un forum.
La raison tient dans la confidentialité que nous assurons aux personnes qui s'adressent à nous : elles peuvent utiliser un ordinateur ou un serveur de courrier qui ne leur est pas personnel et donc ne pas souhaiter que des traces évidentes de leur utilisation soient aisément accessibles pour d'autres personnes, proches ou moins proches.
Afin de limiter les inconvénients inhérents à cette exigence, vous pouvez (comme vous l'avez fait semble-t-il) choisir d'être informé des réponses disponibles ou des nouveaux messages postés dans les forums en réponse à vos contributions en sélectionnant ces fonctionnalités dans la rubrique "Mon espace". Dans votre cas précis, un dysfonctionnement - toujours possible - s'est peut-être produit qui n'en a pas permis l'activation.
Quoi qu'il en soit, nous savons que des améliorations sont nécessaires pour permettre une plus grande convivialité, nous y travaillons.
En vous remerciant pour votre intérêt et vos remarques, cordialement.