Peur d un effet secondaire du cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour J ai 16 ans est je suis un consomateur de canabis depuis 1 ans mais tres tres rarement sauf depuis 5 mois ou je fume tout les samedis et quelque fois le mercredi . mais il y a de cela 5 semaines j ai fait un bad trip d une soirée qui m a completement dégoûté du canabis donc j ai tout arrêté sauf le tabac . mais un jour alor que je promenai dans la rue en fumant une cigarette j ai eu l impression de partir en bad trip . j ai laissé passer la nuit .mais sa a continuer et cela fait 1 mois que c est comme sa avec des haut et des bas dans les journée . j ai perdu 6 kilos je me sens toujour tres fatigué . toujour l impression de planer , d etre autre part , au niveau de ma visions j ai l impression d etre hebaie par tout ce que je vois . j ai un sifflement a l oreille le soir quand je m endore , je me reveille souvent a 4 heure du matin la nuit . J ai averti ma mere et l infermiere de mon lycée . j ai fait une prise de sang mais tout va bien a ce niveau .cela me fait vraiment peur et j ai tout arrêté tabac cannabis et alcool en soirée . qu est ce que cela pourrai etre ? ( Désolé pour les faute d hortographe ) !Mais en revanche je ne ressent jamais l envie de fumer du cannabis et je ne l ai jamais eu .

Mise en ligne le 23/05/2013
Bonjour,
Vous traversez ces dernières semaines une période difficile, avec la peur que cela soit un bad trip lié à vos consommations passées de cannabis. Il ne nous sera pas possible de vous confirmer qu'il y a un lien entre les difficultés que vous décrivez en ce moment et vos consommations antérieures, même s'il est parfois possible qu'en fumant du cannabis certaines difficultés ou encore un mal être jusque là latent et dont vous n'aviez pas forcément conscience surviennent.
Dans tous les cas, il parait essentiel que vous puissiez en parler avec des professionnels spécialisés. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un lieu proche de chez vous où différents professionnels tels que des médecins, des infirmiers ou encore des psychologues pourront vous écouter, vous soutenir, et explorer avec vous les différentes pistes qui pourraient expliquer ce que vous vivez de si difficile en ce moment. Les entretiens et l'accompagnement qui s'en suivent sont gratuits et confidentiels.
Cordialement.