Prise de protoxyde d'azote
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai pris du proto lors d'une soirée le 10/02, le lendemain j'ai eu des vertiges/envie de vomir, maux de tête intenses, acouphènes, tachycardie et tremblements... Je suis tout de suite allée voir mon médecin qui m'a dit que ces symptômes devraient disparaître dans quelques heures ou quelques jours... Mais voilà : depuis cette soirée je ne dors plus du tout, je perd mes cheveux et j'ai perdu des formes/du poids. J'ai toujours des maux de tête et des acouphènes. On m'a dit que j'étais en dépression parce que je ne fais que de pleurer quand j'en parle à un spécialiste mais je n'y crois pas. Je suis très très très fatiguée, je ne somnole plus du tout, mes yeux sont gonflés (ils me brûlent parfois) et j'ai énormément de mal à me concentrer.. Je n'ai plus du tout de force, il m'est impossible de faire certaines activités trop longues et qui demande de l'énergie. De plus, j'ai parfois des battements bizarre au cœur, ces battements sont lents et super forts je les sens jusque dans ma gorge et ma poitrine.

Mise en ligne le 04/07/2018
Bonjour,
Vous avez consommé du protoxyde d'azote en février.
Le lendemain des effets indésirables se sont manifestés, vous nous les décrivez, ils correspondent effectivement à ce que peut entrainer une consommation de ce produit.
La réponse que votre médecin a pu vous fournir sur la réversibilité des effets indésirables et leur disparition dans les heures ou jours suivants est en adéquation avec les éléments scientifiques que nous possédons.
Cependant vous ne nous avez pas indiqué dans votre question si cette prise de protoxyde d'azote était dans le cadre d'une expérimentation ou si vous étiez consommatrice régulière et/ou excessive.
Dans le second cas, des troubles peuvent apparaitre jusque 6 mois après l'arrêt des consommations. Vous trouverez en fin de message un lien sur le protoxyde d'azote, le chapitre "risques et complications" explicite les symptômes possibles.
Il nous paraitrait important qu'un médecin addictologue puisse vous recevoir dans le cadre d'une consultation afin d'évaluer si votre état de santé actuel est en lien avec vos consommations passées de protoxyde d'azote ou si une autre piste doit être envisagée.
Vous pouvez vous orienter vers un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) pour en rencontrer un. Les rendez-vous se passent dans un cadre confidentiel et non payant.
Nous ne pouvons vous donner un CSAPA précis car vous ne nous avez pas indiqué votre lieu de résidence, nous vous mettons en fin de message un lien vous permettant de faire une recherche géographique de CSAPA.
Si vous souhaitez nous parler davantage de votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, soit par téléphone de 8h à 2h du matin au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit à partir d'un poste fixe) ou par tchat de 14h à 20h à partir de notre site Drogues Info Service.
Nous vous encourageons à faire cette démarche pour votre santé,
Bien cordialement.