Prise de sang impossible l’âne contraceptif et cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Je vais me faire poser un implant contraceptif dans a peu près une semaine et il faut faire une prise de prise au préalable, Je fait ma prise de sang samedi et la veille, le vendredi donc, j’ai une soirée où il est susceptible d’avoir pas mal de drogues :/ Est ce que ils peuvent le voir avec la prise de sang ou alors comme ils ne recherche pas ça ils ne le veront pas ? Est ce que si ils en trouve dans mon sang je peut avoir des problèmes et ils peuvent me refuser la pose d’implant pour ça ? Merci de vos réponses :)

Mise en ligne le 05/06/2018
Bonjour,
Nous ne saisissons pas complètement le titre de votre question, quoi qu'il en soit nous comprenons une inquiétude sur le lien que vous établissez entre prise de sang et détection de drogue.
La détection de drogues par le biais d'une prise de sang est une recherche spécifique qui, comme vous le dites, ne peut se faire sans qu'elle soit prescrite, chaque recherche correspondant à chaque molécule. La durée de détection varie d'un produit à l'autre (nous vous joignons un lien ci-dessous).
Nous comprenons que vous n'envisagez pas de ne pas consommer la veille de cette prise de sang malgré votre inquiétude sur le risque de vous voir refuser la pose de cet implant le lendemain ; aussi, si aborder la question de votre consommation vous semble utile, vous pouvez nous contacter de façon anonyme et gratuite tous les jours au 0 800 23 13 de 8h à 2h ou par chat tous les jours de 14h à minuit.
Bien cordialement