Quantité ou fréquence ?
Par Profil supprimé
Bonjour, je me pose la question suivante : quel est le plus dangereux entre la quantité et le fréquence de consommation de résine de cannabis ? Car j'ai consommé deux joints en l'espace de quelques jours épisodiquement et j'ai peur. Merci d'avance.

Mise en ligne le 20/01/2017
Bonjour,
Quelles que soient les drogues consommées, les risques liés à la consommation d’un produit peuvent à la fois relever des quantités prises et des fréquences de consommation.
Consommer de grandes quantités de cannabis peut, pendant la durée des effets (2 à 4 heures en moyenne quand le produit est fumé), provoquer des troubles du langage et de la coordination motrice, augmenter les temps de réaction, créer un état de malaise pouvant aller jusqu’à des états de panique ou des angoisses de dépersonnalisation.
La dangerosité ou plutôt les risques relatifs aux fréquences de consommation s’inscrivent d’avantage dans le temps. Il s’agit de risques pour le système respiratoire (toux, bronchite chronique, cancer…), de risques cardiovasculaires (accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde…), de risques pour le système endocrinien (diminution de la production de spermatozoïdes, cycles sans ovulation chez la femme…), de risques pour la mémoire et la concentration (diminution des capacités d’apprentissage…).
Nous ne savons pas de quoi vous avez particulièrement peur ou si vous avez repéré des manifestations qui vous ont inquiété mais, si ces éléments de réponse ne suffisent pas à répondre à vos interrogations, n’hésitez pas bien sûr à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.