Quoi faire?
Par Profil supprimé
Ma question est sérieuse : pour quelqu'un de nerveux & anxieux comme moi, est ce mieux de suivre un traitement d'anti depresseur et me fumer mon paquet de cigarette par jour, OU me fumer mes quelques joint par jour (sachant que je ne fume pas de cigarette quand j'ai mes joint pour la journée :p ) ?

Mise en ligne le 06/07/2010
Bonjour,
Nous ne pouvons nous permettre de répondre à votre question en choisissant l'une de vos deux propositions, car c'est un choix qui vous appartient. Nous tenons tout de même à rappeler que, bien qu'ayant des effets anxiolytiques qui peuvent aider à apaiser l'angoisse ou la nervosité, le cannabis est un produit classé sur la liste des stupéfiants ; nous ne pouvons donc le conseiller à quiconque.
Vous présentez votre situation sous la forme d'une alternative : soit le cannabis, soit un traitement anti-dépresseur associé à des cigarettes. Il existe cependant beaucoup d'autres possibilités, autres que chimiques (médicament ou drogue) pour apaiser les angoisses et apprendre à vivre avec un tempérament nerveux. Nous vous encourageons à trouver celle qui vous convient, et à vous faire aider si vous en ressentez le besoin.
Pour discuter des possibilités qui sont les vôtres, pour réfléchir à votre situation, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.