Résultat Analyses THC Sanguin
Par Profil supprimé
Bonjour. Pour récupérer mon permis de conduire, j'ai du effectuer des analyses sanguines avec recherche de THC. Tout est négatif (non détecté), sauf le THC COOH, qui est détecté à hauteur de 2,3 microgramme/L, soit 6,7 nmol/L. Est-ce beaucoup ? Combien de temps faudra t-il pour que ce cannabinoide ne soit pas détecté suite à une prise de sang ? J'imagine que si je passe devant la commission des permis de conduire avec ce résultat la, ils ne me rendront pas mon permis ? Merci d'avance.

Mise en ligne le 18/12/2014
Bonjour,
Nous n’avons pas d’indication chiffrée concernant le temps de dégradation de ce métabolite du cannabis qui est le dernier maillon de la chaîne de dégradation du THC (tétrahydrocannabinol) dans l'organisme.
En terme de législation routière, seule la présence THC est retenue pour établir la positivité au cannabis dans le sang. La présence de THC-COOH ne devrait donc pas poser de problème dans la récupération de votre permis de conduire.
Si d’autres questions se posent quant à vos consommations, n’hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.