Resultat analyse de sang THC
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai du faire des analyses de THC pour un passage au tribunal, et voici les resultats: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478278437-sans-titre.png Donc j'en déduis que je suis "positif", cependant j'ai un peu du mal a comprendre les resultats, que signifie les "LD -LQ" qui sont entre parenthese sous mes résultats ? J'ai aussi lu sur ce site, et sur plein d'autres, que le THC dans le sang s'éliminait entre 10 et 24h, or j'ai fumé mon dernier joint 12 jours avant la prise de sang, donc j'avoue ne pas comprendre comment on peut trouver du THC dans mon sang 12 jours apres si celui ci est sensé etre éliminé en 24h.. Cordialement.

Mise en ligne le 07/11/2016
Bonjour,
Les "LD-LQ" sur votre feuille de résultat correspondent aux limites de détection de la méthode utilisée pour faire le dépistage. Celle-ci a une sensibilité de 0.5 nanogrammes/litre. C'est-à-dire que si aviez eu 0.4 nanogrammes/litre alors le test aurait indiqué "0" sur la ligne correspondante.
Le Diable se cache parfois dans les détails. Sur notre site nous disons en effet que le THC dans le sang s'élimine en quelques heures. Du moins l'infographie dans l'article "Tableau des durées de positivité" le dit. Et c'est le plus souvent le cas. Cependant nous vous invitons à télécharger le format pdf du tableau que vous trouverez en-dessous de cette infographie. Vous y verrez que pour le sang nous avons mis une astérisque qui renvoie à la note suivante : "chez des usagers ayant eu une consommation régulière et intensive de cannabis, des traces de THC peuvent parfois être dépistées dans le sang jusqu'à un mois après l'arrêt de la consommation". C'est une précision que nous avons rajoutée il y a quelques mois car les progrès des techniques de dépistage et des recherches scientifiques précises ont montré que le relargage du TCH ou du THC-COOH stocké dans leurs graisses par les usagers réguliers se retrouvait dans le sang et leur conférait une positivité plus longue que les autres. C'est cependant encore un phénomène mal connu et apparemment erratique. En fonction de leur physiologie sans doute, il y aura des fumeurs réguliers chez lesquels on ne retrouvera rapidement pas de THC dans le sang et d'autres en revanche pour lesquels la détectabilité du THC dans le sang s'étale sur plusieurs semaines. De plus un ex-usager régulier, en fonction de la dynamique de ce phénomène de relargage, peut être négatif un jour et légèrement positif le lendemain. Cette "détectabilité" semble donc être, dans certains cas, en dents de scie.
Concernant vos résultats cependant, la présence du 3e métabolite, le 11-hydroxi-delta-9-tetrahydrocannabinol, semble contredire votre affirmation selon laquelle vous n'avez pas eu de consommation récente. En effet ce métabolite disparaît rapidement du sang quoiqu'il arrive. Si cela est une erreur peut-être devriez-vous demander une contre-expertise.
Cordialement.