Séquelle cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Je tiens a précisé que je fume du cannabis qu'une seule fois par an. Cela fait un mois que j'ai fumé un pure de cannabis au quelle j'ai fait un bad trip durant la soirée, j'ai eu des énormes contractions dans le cerveau, coeur à 200 à l'heure et une hypermotricité de la tête, impossible qu'elle reste immobile. J'ai eu une grosse progression au bout d'une semaine mais depuis 2-3 semaine je ne sens pas de progression, impossible de rester immobile sinon je devient blanc, contraction en diagonal dans le cerveau au niveau des tempes et douleur croissante au fur à mesure je reste assis, et meme actif j'arrive à ne pas me sentir bien, je ressens aussi des petit bug de cerveau de temps en temps, malgrès un teste de scanner clean cela m'inquiète beaucoup et je voulais savoir si c'est possible que cela puisse passer avec le temps ou si au bout d'un mois tous le cannabis et sortie de mon sang et que le corps ne récupère plus et je voulais savoir aussi si vous connaissez si j'ai développer une maladie ou autre , merci de me répondre cordialement

Mise en ligne le 17/12/2018
Bonjour,
Vous nous dîtes avoir consommé du cannabis au cours d’une soirée et décrivez les symptômes d’un bad trip.
Vous avez ressenti des sensations physiques très désagréables et avez le sentiment que certains symptômes subsistent depuis. Vous vous interrogez beaucoup, avez effectué un scanner qui ne présentait aucun signe particulier, enfin vous nous demandez si cela peut provoquer une maladie.
Nous pensons en effet que votre description est assez caractéristique de ce qu’on nomme un bad trip. C’est une forme d'intoxication au cannabis qui génère une forte sensation de mal-être et d’angoisse.
Le bad trip se traduit souvent par un épisode marquant voire traumatisant pour la personne qui le subit. Habituellement, les effets s’estompent au fil des jours suivants ou des semaines à venir. Or, si vos symptômes persistent, il convient de consulter un médecin pour évaluer votre état.
Sachez que la peur provoquée par ce malaise peut entrainer la crainte que cet état perdure et accentuer vos symptômes. Plus on est anxieux et angoissé, plus les sensations augmentent.
Concernant l’éventualité de développer une maladie, seul le médecin ou les professionnels des dépendances pourront vous répondre spécifiquement.
C’est pourquoi, si vous êtes toujours inquiet, nous vous conseillons d’en parler avec des professionnels qui interviennent en addictologie. Il existe des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) pour les jeunes de 12 à 25 ans où ces professionnels peuvent vous recevoir et répondre à vos interrogations. Il s’agit de médecin addictologue, psychologue, travailleurs sociaux formés aux questions des usages de produits licites et illicites.
Ces consultations sont anonymes et gratuites.
Nous vous transmettons un lien en bas de page pour effectuer une recherche dans votre ville. Nous vous transmettons également des informations plus précises concernant le bad trip et une fiche synthèse autour du cannabis ainsi que les durées de positivité au THC.
Sachez enfin que vous pouvez également nous contacter au au 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2 h ou par chat via notre site internet 7 jours sur 7 de 14h à minuit.
Nos services sont anonymes et gratuits.
Bien à vous.