Seuvrage cocain et extasy
Par Profil supprimé
Bonjour Je me presente je sui une jeune femme de 33 ans jai commencer a sniffer la cocain et soire cela fait 1 ans .avant cetai le week-end .cela fai 8 mois que jai commencer a la fumer en la preparent avec du bicarbonate je la fumer tous les jour depuis 6 mois et pour la decente jai commencer lextasy depui 1 mois je vomi ajaque foi que je la fume je me sen mal trenblement etoufement vomisement pui cela fai 1 semaine que jai arreter dun coup suite a un degout de lexta . Dans ma tete je ne veu vraiment plus y toucher je nai ny lenvie mai je me sent tre mal malheureuse insomnie hallucination mon corp et comme quand je consommer beaucoup je tremble jai l'impression de metoufer jai des bouferr de chaleur je sui aller au urgences qui mon dit daller voir un adiictologue et mon donner du tercian et atarax je lai et pri 2 jours mai jai peur de lai prendre pour je ne sai quelle raison je ne veu pas etre dependent des medicament jai des trou de memoir aider moi et ce que toute cest sensention sont normal? Combien de temp dure le seuvrage que doi je faire pour elliminer tou sa de mon corp? Merco

Mise en ligne le 11/07/2019
Bonjour,
Après des consommations de cocaïne en sniff, de crack fumé et de MDMA pour les descentes, vous êtes actuellement en sevrage.
Des malaises vous ont conduit aux urgences où vous avez bénéficié d'un petit traitement de deux jours pour essayer de vous apaiser.
Les symptômes sont peut-être encore présents et vous vous interrogez sur le temps de sevrage.
En consultant un médecin addictologue comme il vous l'a été conseillé aux urgences, vous pourrez évoquer avec lui les multiples malaises que vous ressentez . Il pourra tenir compte de votre situation et réévaluer le traitement  pour les jours à venir. Si le sevrage en ambulatoire ( en restant chez vous) est difficile à gérer, peut-être qu'un sevrage hospitalier peut être envisagé et discuté avec l’addictologue . L’idée serait que vous  puissiez être dans un cadre rassurant et sous surveillance médicale.
Par ailleurs,  il est légitime que vous vous posiez des questions face à la phase de mal-être que vous traversez actuellement.
Pour le crack (cocaïne basée), le syndrome de sevrage peut apparaitre 2 à 4 jours après l'arrêt des consommations et s'étendre de 1 à 10 semaines selon les individus.
Pour la MDMA (esctasy) il n'y a pas encore d'élément en notre possession qui présente des données sur la durée d'un sevrage à ce produit.
Nous vous mettons en fin de message un lien sur notre fiche produit qui détaille les différents symptômes possibles du sevrage.
Nous vous joignons également un article plus général sur le sevrage.
En tout état de cause il est important que vous ne restiez pas seule avec votre mal-être. Nous vous invitons donc à contacter un Centre d'Accompagnement de Prévention en Addictologie (CSAPA). Vous serez accueilli par une équipe pluri-disciplinaire. Un professionnel prendra le temps de vous recevoir et de vous aider au mieux. Les entretiens sont confidentiels et gratuiits.
Vous trouverez en fin de message un lien pour faire une recherche de CSAPA près de votre lieu d'habitation.
D'ici là, si vous le souhaitez, il vous est tout à fait possible d'échanger avec un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin, ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Avec tous nos encouragements.
Bien cordialement.