Sevrage cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour Jai 20 ans de consommation quotidienne de cannabis... Depuis le 1 janvier jai arrêté... Victoire!! Par contre mon corps me fait mal... Douleur poitrine... Coup de chaud ou froid Et jai l'impression davoir des montées (pendant ces crises)comme quand je fumais ou prennait des produits (que jai arrete ya 10 ans) 1 sensation bizarre ou de poussés...accompagne de mal au ventre Cela ce produit le matin et le soir vers 18h...et cela presque ts les jours... Jai vu 1 cardiologue. Jai fais des prises de sang et tt rst ok... Ils disent que cest de l'angoisse... Est ce vraiment de l'angoisse par rapport a ce que je vs decris précédemment... Enfance et vie heureuse.. Socialement bien insére ... Je veux juste que ces crises s'arrêtent!!!! Quoi faire svp ? Jai fais de lhypnotise et la je commence un traitement homéopathie ignatia amara... Est ce ma solution ? Suis je un cas isolé... Dans l'attente de vous lire Merci

Mise en ligne le 23/03/2018
Bonjour,
Nous ne pouvons que féliciter votre arrêt de consommation qui semble avoir été un réel succès remporté dans une lutte.
Il n'y a plus de lien direct entre les effets liés au sevrage du cannabis et les symptômes douloureux que vous indiquez. Toutefois, vous évoquez une consommation quotidienne pendant 20 ans et cela n'est pas sans retenir notre attention par rapport à ce que vous ressentez.
En effet, il serait intéressant de réfléchir à la place qu'occupait le cannabis dans votre vie, le rôle que vous lui avez attribué pendant toutes ces années. Si vous étiez quelqu'un de tempérament anxieux, le cannabis a pu venir apaiser cette anxiété et à l'arrêt de la consommation, ce naturel a refait surface. Ceci ne reste qu'une hypothèse mais qui mérite peut-être d'être approfondie.
Les meilleures "solutions" sont celles qui vous correspondent et en plus des démarches entreprises, il pourrait être intéressant de vous rapprocher d'une consultation médicale auprès d'un professionnel de santé spécialisé dans  un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) afin de bénéficier d'une aide dans la réflexion et la poursuite de l'abstinence dans de meilleures conditions. Ces consultations sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Il existe des CSAPA dans tous les départements, nous vous joignons un lien ci-dessous.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via notre site Drogues Info Service de 14h à minuit.
Bien cordialement