Sevrage cannabis
Par Profil supprimé
Je suis en période de sevrage depuis 1 semaine. Je viens d'avoir ma première voiture que je n'arrive pas à prendre en main, j'ai très peur au volant, je panique et me braque facilement jusqu'à me sentir incapable de conduire. En général ça finit en crise de larmes. Le fait d'être en période de sevrage joue-t-il un rôle là-dedans? Car cela impacte sans doute mes émotions que j'ai du mal à contrôler ces derniers temps.

Mise en ligne le 10/07/2019
Bonjour,
Le sevrage au cannabis peut entrainer des symptômes et des effets indésirables, notamment chez les consommateurs qui étaient réguliers ou quotidiens.
Les troubles de l'humeur peuvent en faire partie, notamment l'irritabilité, le mal-être ou le stress, l'agitation, les troubles de la concentration... Nous vous mettons en fin de réponse notre fiche produit sur le cannabis. Les possibles symptômes liés au sevrage y sont détaillés à la rubrique "dépendance".
Parfois, un arrêt du cannabis peut aussi faire ressurgir des émotions qui étaient "masquées" par les consommations mais pourtant déjà présentes chez la personne.
Les difficultés engendrées par le sevrage sont bien connues par les professionnels qui travaillent dans les structures d'aide spécialisées en addictologie. Si vous le souhaitez, il vous est tout à fait possible de bénéficier d'un accompagnement dans un cadre confidentiel et gratuit pour vous aider à traverser cette période.
Ces structures sont nommées Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les professionnels qui travaillent (en général médecin addictologue, psychologue, infirmier...) peuvent vous y accueillir de manière non jugeante.
Nous vous mettons en fin de réponse un lien pour faire une recherche de CSAPA dans votre secteur.
Nous comprenons bien que ce que vous traversez doit être particulièrement pénible. N'hésitez pas à échanger davantage de votre situation avec un de nos écoutants.
Nous sommes disponibles 7j/7j, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.