Skizophrenie / troube bipolaire
Par Profil supprimé
Bonjour jetais en inde en juillet jai pris un soir 0.2 de mdma et lautre soir 0.2 et depuis je nest plus jamais toucher... Je suis de nature anxieuse et depuis jai certains soir des crises de pannique, peur de tuer quelqun je nentend aucune voix pas d'hallucination... Jai peur detre devenu skyzophren ou bien developper un trouble de bipolarite ou une autre maladie mentale... Vous pouvez m'eclairer un peu plus? Merci

Mise en ligne le 28/12/2016
Bonjour,
La prise, même exceptionnelle de MDMA, peut provoquer, dans les semaines ou les mois suivants des « flash backs », des attaques de panique. Ce que vous décrivez semble ressembler à cela. Ces manifestations ne sont généralement pas un signe précurseur d’une maladie psychiatrique.
Néanmoins, si vous ressentez beaucoup d’anxiété, rien ne vous empêche de prendre rendez-vous auprès d’un psychologue ou d’un psychiatre. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir déclaré un trouble « officiel » pour consulter : la détresse psychique ou même tout simplement le besoin d’évoquer une difficulté sont des raisons suffisantes pour rencontrer un professionnel.
Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8 h à 2 h).
Cordialement,