Subutexe
Par Profil supprimé
Bonjour je suis accro au sub sa va faire 3 ans j'ai envie de l'arrêt radicalement un seuvrage à la dur j'aurais voulus avoir des conseils pour que sa se passe pour le mieux merci à vous

Mise en ligne le 06/12/2016
Bonjour,
Comme vous n’êtes certainement pas sans le savoir, le subutex entraine le plus souvent une forte dépendance et un syndrome de sevrage à l’arrêt. L’intensité et la durée des symptômes de manque sont assez variables selon les personnes.
En cas d’arrêt brutal des prises, c’est autour du troisième jour que survient généralement le syndrome de sevrage pour durer habituellement entre une semaine et quinze jours. Les principaux symptômes rapportés sont une perte d’énergie, des insomnies, de l’anorexie, des douleurs musculaires, des diarrhées, des larmes, des bâillements.
Il est difficile de prédire comment cela va se passer pour vous au moment de l’arrêt et ce qui vous permettrait de vivre ce sevrage au mieux, comme nous vous l’indiquions plus haut les choses ne se vérifient qu’au cas par cas. Ce qui est généralement préconisé c’est de ne pas arrêter net mais de diminuer très progressivement, avec l'aide d'un professionnel, jusqu’à l’arrêt total. Cela n’évite pas forcément complètement le syndrome de manque mais les symptômes peuvent ainsi être atténués.
Peut-être pouvez-vous échanger avec d’autres usagers sur ce sujet via des forums et ainsi partager des « astuces » ou recommandations. Nous vous joignons ci-dessous le lien vers la rubrique des « Forums de discussion » si vous souhaitez communiquer avec d’autres internautes sur notre site. Vous trouverez aussi un lien vers le site de l’association ASUD (Auto-Support des Usagers de Drogues) qui propose également des forums sur différents sujets dont celui de l’arrêt de la substitution.
Si vous avez besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.