Suspension permis prise de sang
Par Profil supprimé
Bonjour ! Petite questions après une suspension de permis pendant 6mois pour usage de stupéfiants je dois passer une prise de sang. Savez vous si c’est une prise de sang pour toutes les drogues ou simplement celle pour laquelle j’ai eu une suspension ? Merci de votre réponse

Mise en ligne le 09/10/2018
Bonjour,
Les tests de dépistage effectués dans le cadre de la récupération du permis de conduire peuvent s’effectuer sur « toutes les drogues » éventuellement présentes et pas seulement celles pour lesquelles on a eu une suspension du permis de conduire. L’analyse sanguine peut également déterminer si vous n’êtes pas un consommateur d’alcool régulier.
Le but de l’examen médical est de vérifier l’état de santé général du conducteur et sa compatibilité avec la conduite.
Cependant, les pratiques peuvent varier d’une préfecture à l’autre.
Pour finir, il est dans votre droit de vous tenir informé des substances qui seront dépistées lors de la prise de sang.
Pour toutes autres questions, sachez également que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr,  tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement