Test Thc
Par Profil supprimé
Bonjour Voulant rentrer dans les sapeurs pompiers volontaires je voulais savoir si il y avait un test de dépistage de cannabis dans la visite médicale. Et d'avoir combien de temps il reste dans le corps ( fumer hier et aujourd'hui ). Cordialement

Mise en ligne le 22/12/2017
Bonjour,
A notre connaissance pour tout emploi considéré à risque concernant sa propre sécurité et celle des autres, un test de dépistage des drogues est obligatoire lors de la visite d'embauche. De plus des tests peuvent être faits de manière inopinée.
Nous pouvons imaginer que les pompiers rentrent dans cette catégorie.
Les tests de dépistage dans un cadre professionnel sont le plus souvent urinaires.
Concernant le cannabis, pour un fumeur occasionnel le délai de positivité sera en moyenne de 3 à 5 jours pour un usager occasionnel et en moyenne de 30 à 70 jours pour un usager régulier.
Vous trouverez en fin de message un lien vers le tableau des délais de positivité.
Bien cordialement.