Test salivaire
Par Profil supprimé
Bonjour Je fume un joint tout les soir. Je suis inquiet concernant une éventuelle positivité au test salivaire le lendemain autant pour les contrôle routiers que sur mon lieu de travail. En cas d’accident de travail je peux également être soumis à un test sanguin. Dans les 2 cas, et étant fumeur raisonnable mais régulier, quels sont les délais de positivités ? Merci par avance pour vos réponse.

Mise en ligne le 16/01/2019
Bonjour,
Nous saluons votre questionnement sur les délais de positivité au THC compte tenu des conséquences qui peuvent en résulter.
Comme vous l'évoquez, une consommation d'un joint tous les soirs est considérée comme un usage régulier. Par conséquent le délai de positivité dans la salive est de 24h pouvant aller jusqu'à 8 jours dans le cas d'un usage intensif et quotidien ; un test sanguin pourra détecter la présence de THC pendant quelques heures (2 à 8 heures), jusqu’à 1 mois après l’arrêt de la consommation chez certains usagers chroniques et quotidiens ; dans le cadre d'un test urinaire, la durée de détection du THC est de 30 à 70 jours après la dernière prise.
Ces données restent des délais de détection moyens car de nombreux facteurs peuvent les faire varier.
Nous vous joignons ci-dessous le "tableau" des durées de positivités des différentes drogues.
Si vous souhaitez faire le point sur vos consommation, vous pouvez nous contacter par tel au 0800 23 13 13, de 8h à 2h, 7j/7, appel anonyme et gratuit ou par chat de 14h à minuit sur le site drogues info service.
Cordialement