Test urine cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Je dois passer la semaine prochaine un test d'urine pour la marine (le 31) et j'ai consommé du cannabis en vacances la semaine dernière (3-4) mais je ne fume presque jamais (1-2 fois par ans). La dernière fois remonte au 18. Pensez vous que le test sera positif? Je suis assez stressé. Et si il l'est peut on avoir des soucis si il a été consommé dans un pays où la consommation est légale (Amsterdam). Merci de votre réponse. (Je fais de plus beaucoup de sport)

Mise en ligne le 24/03/2010
Bonjour,
Concernant un usage occasionnel de cannabis tel que vous le décrivez, la durée de dépistage dans les urines varie de 3 à 5 jours. Compte tenu du fait que votre dernière consommation remonte au 18 et que votre analyse aura lieu le 31, votre test devrait être négatif.
Pour votre information, le fait de faire beaucoup de sport n'influe pas sur la durée de positivité.
Lorsqu'un test urinaire est positif dans la cadre d'une embauche, il n'y a pas de poursuite judiciaire. Le cadre légal dans lequel la personne concernée a consommé du cannabis n'a donc aucune importance.
Cordialement.