Trouver un centre de cure
Par Profil supprimé
Bonjour je vous contact pour que vous m aidiez à trouver un centre de cure sur le douaisis pour arrêter le subutex qui me pourri la vie depuis 15 ans, ayant une famille avec 5 enfants sa fait 1 ans que je travaille plus et m isolé de tous aidez moi svp. Je suis à 3 comprimés de 0.4 par jour mais j en prend 1 boîte par jour en sniff, je suis toujours en chevauchements et j ai un médecin qui s en fou lui me prescri sans jamais m occulté, j'ai essayé un sevrage à la maison mais je tiens 3 jours après c'est trop difficile. Je voudrait un centre pour une cure de 8 jours. Cordialement.

Mise en ligne le 24/05/2019
Bonjour,
Il pourrait être effectivement pertinent de rencontrer des professionnels spécialisés qui pourraient vous accompagner dans votre démarche d'arrêt.
Vous décrivez une consommation ancienne, avec un besoin de consommer au delà des prescriptions et un usage détourné. Vous évoquez aussi votre isolement.
Dans un service adapté pourrait être abordée la situation dans sa globalité, et son mal-être sous jacent. Les professionnels pourraient alors établir un protocole qui vous conviendrait, pouvant consister effectivement en un sevrage, ou bien en une réorganisation de votre traitement de substitution par exemple. Un accompagnement psychologique pourrait aussi être mis en place ainsi qu'une aide sociale si cela s'avère nécessaire.
Nous vous joignons en bas de message un lien vers un service de Douai. Il existe d'autres services dans la région, dont certains sont hospitaliers. Vous pouvez également faire une recherche par vous même sur notre site drogues info service,  en sélectionnant un de ces items "substitution", "sevrage ambulatoire", "sevrage hospitalier", "soutien individuel", ou  nous appeler afin qu'un de nos écoutants vous aide à définir et localiser un lieu qui vous conviendrait en terme de projet et de géographie.
Notre numéro 0800 23 13 13 est anonyme et gratuit. Il est ouvert tous les jours de 8h à 2h. Nous sommes également joignables par tchat de 14h à minuit via le site drogues info service.
bien cordialement