addiction
Par Profil supprimé
Bonjour je suis addicte à la cocaine depuis 1 an environ, ça me fait du mal ainsi qu'à mon entourage. Comment sortir de çà ? Bien sur il faut de la volonté avant tout mais que faire d'autre pour arreter avec cette drogue ? J'ai besoin d'aide.

Mise en ligne le 19/11/2018
Bonjour,
Vous êtes dépendante à la cocaïne et vous souhaitez arrêter d’en prendre car cela vous fait du mal ainsi qu’à votre entourage. L’arrêt d’une consommation n’est pas quelque chose de facile à réaliser et nous tenons à souligner l’aspect très positif de votre démarche. Il ne suffit pas d’avoir de la volonté pour réussir à arrêter la cocaïne, c’est plus complexe que cela.
En effet,  cela va dépendre de plusieurs paramètres, comme votre relation au produit, votre fréquence de consommation ou encore les raisons qui vous ont conduites à consommer. L’addiction à la cocaïne est d’ordre psychologique et peut être liée à un manque de confiance en soi, un besoin d’énergie ou encore un besoin de masquer un état de fatigue.
Vous avez vos propres raisons de consommer et vous aurez vos propres motivations à arrêter. Pour vous aider dans votre réflexion nous vous conseillons de trouver du soutien auprès d'une structure spécialisée en addictologie. Cela vous permettra d'obtenir une aide dans la compréhension de vos consommations.
Il existe dans la plupart des villes en France des CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement en Prévention et en Addictologie), dans lesquels des professionnels proposent un accompagnement , que ce soit pour une diminution des consommations ou pour une rélle démarche d'arrêt. Vous pourrez ainsi y rencontrer des médecins, des psychologues ou encore des psychiatres, qui pourront faire un point avec vous sur vos consommations et vous apporter une aide adaptée à vos besoins.
Vous trouverez les coordonnées des CSAPA près de chez vous sur notre site internet, dans la rubrique « adresses utiles ». Sachez aussi que les CSAPA reçoivent également l’entourage qui souffre aussi. Ces entretiens proposés sont chaque fois gratuits et confidentiels.
N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question ou pour avoir du soutien. Nous sommes disponibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h et par Chat de 14h à minuit, sur notre site internet .
Avec tous nos encouragements dans votre démarche d'arrêt,
Bien cordialement.
Autres liens :