aide
Par Profil supprimé
Bonjour, ma cousine agée de 21 ans perd completement les pedales depuis quelques temps. Drogues en tout genre (shit cannabis heroine mdmaa...) elle cotoie que des gens qui sont dans ce milieu. Ma tante a pete les plombs et l a mise dehors ayant marre de la voir se degrader. Mac ousine en est arrivée a insulter sa mere de tous les noms.. Etant majeur j aimerai savoir quelles sont les solutions possible qu on pourrait lui apporter ? Elle ne souhaite pas sortir de ce monde la.. Merci

Mise en ligne le 05/03/2015
Bonjour,
Le fait que cotre cousine consomme toutes sortes de drogues peut être révélateur d’un malaise, d’une problématique personnelle, mais vous ne nous rapportez aucun élément à ce sujet, peut-être ne les avez-vous pas. Il est pourtant primordial d’en savoir plus sur ses difficultés, si elle en a, de comprendre  pourquoi elle perd complètement les pédales depuis quelques temps. Il ne vous sera pas possible de lui proposer des solutions si vous ne connaissez pas le fond du problème.
Nous ne savons pas quelle est la nature de vos liens avec votre cousine mais si vous le pouviez, il serait judicieux d’échanger avec elle sur sa situation, son éprouvé intérieur, ses projets, tout ce qui constitue sa vie et son être. Si vous ne vous en tenez qu’à ses consommations, ses fréquentations, vous risquez de passer à côté de l’essentiel. Si ses consommations masquent une problématique, c’est en tentant de résoudre cette problématique que votre cousine pourra sortir de ses consommations, à condition bien sûr qu’elle le souhaite.
Si vous souhaitez échanger plus précisément sur la situation de votre cousine, vous pouvez bien sûr nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (coût d’une communication ordinaire depuis un portable) ou encore par Chat.
Cordialement.