Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

baton de bambou troué

Par Profil supprimé

j'ai trouvé dans la chambre de notre fils, (dont nous savons qu'il a fumé du cannabis, mais après un test, apparemment, aselon lui, a arrêté) trois bâtonnnets de bambous (25 cm) troué d'un côté (trou de la section d'une petite cigarette.) Est-ce un matériel utilisé pour l'usage de stupéfiant ? nous nous inquiétons car il manque le collège,a arrêté le sport qu'il aimait, disparaît sans rien dire et rentre tard, a des accès de violence... Merci pour votre réponse

Mise en ligne le 07/06/2010

Bonjour,

Ces bâtonnets de bambou sont peut-être utilisés par votre fils pour fumer du cannabis. Ils servent à confectionner des "bang" ou "choo-bang" qui permettent d'aspirer plus profondément la fumée que lors d'un usage classique.

Votre fils semble traverser une période très perturbée. Si le dialogue est possible, il serait important d'évoquer avec lui non pas la consommation elle-même, mais les raisons de sa consommation.
Evitez de pointer ses mensonges et de porter un jugement, cela le culpabiliserait et il risquerait de s'enfermer dans le silence.

Mais ses accès de violence rendent sans doute les échanges difficiles.
Il est très important dans ces moments là de lui poser des limites claires et fermes, afin qu'il ne fasse pas de cette violence son mode de fonctionnement habituel.
Si votre autorité ne suffit plus, vous pourriez envisager de mettre en place un suivi éducatif.


Pour vous aider à trouver les solutions adaptées et pour vous permettre de vous décharger un peu de votre inquiétude, nous vous conseillons de contacter un centre spécialisé en toxicomanie. Un accueil y est réservé aux parents de jeunes consommateurs (voir lien ci- dessous).

Bon courage pour la suite de vos démarches.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec la structure suivante :


Retour à la liste