cocaïne
Par Profil supprimé
Bonjour, J ai connu la cocaïne il y a environ 10 ans je ne fais que la sniffer et ponctuellement c est a dire quand on se retrouve entre amis les week end ca reste du domaine du festif mais c est quand meme regulier ! Mon conjoint en prend aussi de la meme facon ! Nous avons 2 filles et j'aimerais arreter completement, j en ai marre ! Ca affecte notre vie privee surtout en therme de finances ! Mon conjoint travail il est chef d entreprise et moi je suis mere au foyer nous avons une vie sociale tout a fait normale mais niveau sante je suis de plus en plus fatiguee et plus souvent malade ! De plus cela affecte aussi notre couple car du fait que l on soit fatigue on ne supporte pas de la meme facon les difficultees du quotidien ... Nous avons deja essaye d arreter et nous avions reussi mais cela ne dure jamais tres longtemps il y en a toujours un qui pousse l autre ! Je ne sais plus comment faire et ca me bouffe la vie et le moral !

Mise en ligne le 08/12/2014
Bonjour,
Nous entendons à leur juste mesure, votre difficulté liée à votre consommation de cocaïne et votre appel à l’aide. Cette consommation, au départ festive, semble aller bien au-delà et affecte désormais vos finances et votre vie de couple.
Pourtant, vous avez tous les deux démontré votre capacité à arrêter la cocaïne ensemble mais il y a, peut-être, lieu de faire des ajustements pour que vos arrêts restent durables. C’est dans cette logique que nous vous suggérons de vous faire aider et accompagner lors de votre prochaine tentative en  consultant des spécialistes de l’addiction. Ceux-ci s’emploieront à vous écouter, vous soutenir et vous mettre sur des pistes pour mieux mener votre arrêt à terme.
Au bout de ces dix ans de consommation régulière, bien que festive, il vous faudra sans doute un peu de temps pour vous passer de la cocaïne. Celle-ci a pris une place importante, et le travail que vous aurez à faire pour vous en défaire sera essentiellement psychologique.
Nous vous mettons ce lien de notre site pour accéder aux adresses des centres d’addictologie situés dans votre département. Nous vous invitons à les contacter.
Enfin, si vous désirez avoir un premier soutien, une première aide et, si nécessaire, une réorientation vous pouvez nous contacter par tchat en vous connectant sur notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13 ( Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin.
Bien cordialement.