crack
Par Profil supprimé
s il vous plais aider moi mon mari se détrui sans q je puisse l aider le crack le fait perdre son argent son serveau sa famille et bientôt moi si j aurai pas de patience.Il veut arraiter mais il n a pas pu a plusieur reprise.2ans q je me suis marier avec et 2ans de soufrance,saviez vous q il m abondonne pour plusieur jour et semaine,elle est dur la vie avec un toxicomane c qoi la solution ? est ce que j abondonne et me divorcer ou rester plus de temps pour l aider et q il soit comme il étais aupart avans?s il vous plais aider moi je vous supli.merci j attend votre reponse

Mise en ligne le 04/03/2010
Bonjour,
nous entendons votre détresse et comprenons que votre situation actuelle soit très difficile à vivre. C'est souvent le cas pour l'entourage de personnes dépendantes à un produit, et votre désarroi est bien compréhensible.
Votre mari veut arrêter et a déjà essayé sans y parvenir jusqu'à présent. Il peut, si ce n'est déjà le cas, prendre contact avec un Centre de Soins Spécialisé pour Toxicomanes (CSST), au sein duquel il pourra bénéficier d'une prise en charge médicale, psychologique et/ou sociale. Vous trouverez des adresses via le lien mis en fin de message.
Pour reprendre vos termes, "elle est dure la vie avec un toxicomane", et vous nous demandez quelle peut être la "solution". Il n'existe pas de solution toute faite, applicable à tout un chacun. On peut par moment souhaiter rester avec la personne, continuer de l'aider, comme à d'autre souhaiter tout arrêter, car le quotidien est devenu trop difficile. Nul ne sait de quoi sera fait le lendemain ; votre mari peut aller mieux, vous donnant l'envie de poursuivre votre relation avec lui, tout comme il peut continuer de consommer, et avoir besoin de plus de temps pour envisager une vie sans drogue.
Vouloir aider votre mari ne peut se faire sans rester attentive à votre bien-être personnel ; en effet, vous ne pourrez pas l'aider si vous-même vous allez mal. Personne n'a l'obligation de supporter une situation qui le dépasse, et c'est pourquoi nous vous encourageons à faire attention à vous autant qu'à lui, à être attentive à vos limites personnelles et vos besoins. La décision qui en découlera sera alors la mieux adaptée à vous et votre situation.
Les centres de soins reçoivent également les personnes de l'entourage pour des conseils, du soutien. N'hésitez pas à prendre contact avec l'un d'eux. Discuter avec des tierses personnes, être écoutée et soutenue ; tout cela peut aider à traverser les moments douloureux et prendre les décisions adéquates.
Si vous souhaitez en parler avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien à vous.