drogues
Par Profil supprimé
bonsoir, je me pose une question depuis quelques jours. cela fais plusieurs jours que je ressens des vertiges, j'ai des bouffées de chaleur ainsi que des envies de vomir des que je vois de la nourriture, est-ce des effest secondaire de certaines drogues tels que pour moi la prises de lsd ou de kétamine merci d'avance pour votre réponse.

Mise en ligne le 15/05/2017
Bonjour,
Suite à une consommation de drogues comme le LSD et la Kétamine vous êtes sujette à des malaises tels que vertiges, bouffées de chaleur etc..
Même si on ne peut en être totalement sûrs nous pouvons néanmoins dire que ces différents symptômes peuvent effectivement être en rapport avec vos consommations.
Consommer de la drogue comporte des risques et peut entraîner des effets indésirables. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause, la qualité du produit, les mélanges, une absorption trop importante, la répétition fréquente des prises. En général tout rentre dans l'ordre au cours des jours suivants.
Si malgré tout, ces symptômes venaient à persister dans le temps, nous vous conseillons de prendre RDV chez un médecin ou dans une Consultation pour Jeunes Consommateurs (CJC). Vous pouvez trouver les adresses de CJC proches de chez vous sur notre site, rubrique " Adresses utiles ".
Nous attirons votre attention sur le fait qu'il est plus dangereux d'abuser de substances psycho actives à votre âge. Une consommation de drogues qui se multiplierait et se régulariserait, pourrait lentement évoluer vers une certaine fréquence d'usage, qui peut rimer avec dépendance. Les risques de lésion sur le cerveau sont également plus importants.
Un autre risque est aussi celui de prendre des produits psychoactifs, en période de fragilité personnelle, car ces consommations peuvent alors prendre une grande place pour combler un vide, ou servir de refuge à des difficultés. Cela pourrait vous être préjudiciable et menacer votre équilibre psychique et physique.
Dans le cas où votre consommation venait à vous poser problème vous avez la possibilité d'aller consulter des professionnels, en prenant contact une maison des adolescents ou dans une Consultation pour Jeunes Consommateurs (CJC). Vous pouvez trouver ces adresses sur notre site rubrique " Adresses utiles " L'équipe de professionnels (médecins et psychologues) reçoit les 16 - 25 ans de manière anonyme et gratuite.
Vous pouvez consulter les fiches du LSD et de la Kétamine dans le Dico des drogues. Vous trouverez les liens en bas de page.
Vous pouvez aussi joindre l'un de nos écoutants au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8h à 2h),ou par chat sur le même site.
Bien à vous.