enfant agressif et manipulateur sous l'emprise de la drogue
Par Profil supprimé
Bonjour je suis marié, j'ai 2 enfants de 18 et 20 ans, mon fils ainé se drogue depuis environ 5 ans et nous menent la vie insupportable, a ces parent ains qu'a sa soeur, est_ce indépendemment de sa part, mais cela devient trés dur, il nous agressent, nous menace n, nous fait chanter, nous fait culpabiliser, on sait plus comment, on a tout essayer, on en peut plus, on sait pas si on doit lui repondre, l'ignorer, on pense qu'il aurait besoin d'aideet de soin, mais pour lui tout est e notre faute, il nous rejete tout dessus, j'aimerai avoir des reponses de vore part et lire d'autres problemes simillaire sur ce forum, on ne sait plus ou on en est, merci d'avoir pris le temps de me lire, a bento

Mise en ligne le 28/01/2015
Bonjour,
Vous témoignez d'une situation très compliquée pour vous tous, tant le mal-être de votre fils nuit à l'équilibre de chacun des membres de votre famille. Vous ne dites pas ce qu'il consomme précisément, mais quelle que soit cette drogue, les agissements de votre fils sont aussi liés à son histoire, à d'éventuels traumatismes, à la dégradation des liens entre vous, etc. Les effets de la drogue ainsi qu'une éventuelle dépendance peuvent venir rajouter certains problèmes, en aggraver d'autres déjà présents, mais il semble difficile voire impossible de confirmer que tout vient de là. Il est possible que ses consommations soient donc la conséquence d'une autre problématique en amont, les effets du produit pouvant répondre à un besoin, comme celui de fuir une réalité douloureuse par exemple.
Il peut être aidant d'avoir un interlocuteur régulier pour trouver un soutien et des pistes de réflexion sur la conduite à tenir. Nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées d'un centre de soins en addictologie où des professionnels, tels qu'un psychologue ou un travailleur social par exemple, pourraient vous proposer des entretiens réguliers, gratuits et confidentiels. Vous trouver leurs coordonnées ci-dessous. Nous vous indiquons enfin un lien renvoyant vers l'une des sections de notre forum destinée à l'entourage des consommateurs. Vous pourrez répondre à des personnes ayant créé des sujets en lien avec vos questionnements, ou bien créer un nouveau sujet pour amener les internautes à échanger avec vous.
Sachez enfin que nous sommes aussi disponibles par Chat (dans la colonne de droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Cela peut vous permettre d'être soutenu ponctuellement, mais aussi de tenter de trouver des pistes de réflexion pour tenter d'aider au mieux votre fils, tout en tentant de vous préserver.
Cordialement.