est-il lègal de faire pousser du chanvre industriel pour un particulier?
Par Profil supprimé
bonjours, Je me demandais si il y avait possibilité de faire pousser du chanvre industriel pour un particulier comme de la futura 75 qui est situé à moins de 0,2% de THC et qui est une espèce monoïque? et si oui les démarches à effectuer pour cultiver cette/ces espèce/espèces dans un cadre légal.

Mise en ligne le 12/12/2016
Bonjour,
A priori et par principe, la culture, la consommation et la cession du chanvre industriel  sont interdites par la loi.
L’exception à ce principe est l’autorisation étatique. Autrement dit, pour cultiver le chanvre dit industriel ou agricole il faut y avoir été autorisé par l’Etat.
Sans doute la préfecture de votre département peut-elle vous indiquer les démarches nécessaires ( et possibles).
Pour votre information, le chanvre agricole est utilisé dans plusieurs industries (cordage, cosmétique, textile, papeterie, etc…) ou pour l’ornementation intérieure et en aucun il n’est destiné à  la consommation.
Bien cordialement.