mon enfant vend de la drogue
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon enfant a 16 ans, et est tombé dans ce milieu depuis quelque temps. Il sort le matin et rentre le soir très tard, sans même plus nous adresser la parole. J'ai donc décidé de le suivre, et j'ai découvert ce qu'il se cachait derrière son comportement. Il s'est rendu près d'une fenêtre d'un bâtiment et a récupéré des sacs de drogue puis lorsqu'il m'a vu, s'est mit à courir... Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout essayé. J'aimerais savoir quelles solutions ou aide sont proposés...

Mise en ligne le 09/01/2017
Bonjour,
Votre fils semble dans une situation compliquée et nous comprenons votre préoccupation.
Dans un premier temps, il est important que vous puissiez essayer de parler avec lui de ce qui se passe. Nous vous encourageons à revenir sur ce que vous avez vu l'autre soir à la fenêtre d'un bâtiment. Nous vous encourageons aussi à élargir le sujet de conversation à sa vie en général, comment il se sent, comment il va, ses soucis, ses projets... Il se peut que votre fils traverse actuellement une période difficile qui le conduit à adopter des comportements dangereux, illégaux, dommageables pour lui comme pour les autres. Il est important que votre fils sente que vous vous inquiétez de cette situation et qu'en tant que parent, vous ne pouvez pas la laisser perdurer sans rien faire.
Il se peut toutefois que ce dialogue soit difficile. Les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) peuvent vous recevoir, vous et votre fils, afin de vous aider. Nous vous indiquons les adresses des consultations proches de chez vous. N'hésitez pas à les contacter, les professionnels qui y travaillent sont là pour vous accompagner, vous apporter le soutien et les conseils nécessaires.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.