parent alcoolique
Par Profil supprimé
Bonjour, Ma mère est alcoolique depuis une dizaine d'années aucune cure n'a jusque là fonctionné. Elle est aujourd'hui hospitalisée dans le sud de la France a cause d'une cyrhose etd'une pancreatite. Je lui cherche un centre de soins et de cure pour sa sortie sachant qu'elle a 54 ans et à cause de cette situation un revenu de 1000e par mois (pré retraite) elle a été jugée inapte à reprendre son travail J'ai besoin de votre aide merci

Mise en ligne le 27/07/2017
Bonjour,
Nous comprenons votre désarroi et votre demande d’aide dans la situation que vous décrivez. La prise en charge de votre mère aujourd’hui en service hospitalier pour des pathologies, en lien ou non avec sa consommation d’alcool, peut être un nouveau départ vers un arrêt.
Il existe plusieurs types de structures d’aide possible à la suite d’une hospitalisation. Ces différents types de structures de soins résidentiels sont généralement pris en charge par l’assurance maladie (CPAM), il n’y est pas question de revenus. Il en existe partout en France, nous vous joignons un lien ci-dessous qui vous permettra de prendre connaissance des différents types d’aide spécialisée et d’effectuer une recherche de lieux.
Compte tenu des reprises de consommation de votre mère suite aux cures précédentes, il nous semble important d’interroger sa motivation à faire cette démarche. Où en est-elle de sa vie, affective, familiale, sociale… Qu’est-ce qu’il est possible de valoriser, quels éléments de réponse positifs pourront lui permettre de trouver l’intérêt, le sens à mettre un terme à sa consommation au-delà de la question de sa santé physique.
Conscients que la réflexion, qui plus est à distance, puisse vous sembler difficile, il est utile de savoir qu’il existe dans les Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) des consultations destinées à l’entourage. Ainsi, vous pourriez trouver là une aide et un soutien si nécessaire. Un lien ci-dessous vous permettra d’effectuer votre recherche.
Vous pouvez également nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement