Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre PDF Imprimer EnvoiMail

?? "plombs" et ecstasy

Par jouzita

quelle difference y a t il entre les plombs et l'écstasy ??

MiseLigne 30/11/2009

Bonjour,

 
"Plomb" est l'une des nombreuses appellations donnée à l'ecstasy.
L'ecstasy est une drogue de synthèse, le principe actif est le MDMA (
Méthyldioxy-métamphétamine), molécule de synthèse appartenant à la famille des phényléthylamines dont fait aussi partie les amphétamines.
Il se présente généralement sous la forme de comprimés estampillés d'un logo suggestif (par exemple : amour , love pound , love drug), mais aussi sous la forme de gélules ou de poudre. L'ecstasy est le plus souvent ingéré mais comme d'autres drogues, il peut également être sniffé.

La consommation d'Ecstasy peut procurer une sensation d'euphorie, d'empathie et de bien-être. Les effets commencent 30 à 60 minutes après sa prise  et durent de 3 à 4 heures. Il peut exister une période de latence avant de revenir à l'état normal pouvant varier de 2 à 6 heures. La plupart  des usagers consomment l'Ecstasy dans les soirées "Rave" mais il n'est pas rare, actuellement, de voir apparaître des consommations solitaires. L'effet aphrodisiaque est souvent recherché mais rarement obtenu.
C'est un produit classé comme stupéfiant. Son usage et sa possession exposent à des sanctions.

Vous pouvez obtenir davantage d'information en vous rendant sur notre site à la rubrique "S'informer" et en cliquant sur l'onglet "Dico des drogues". Vous pouvez aussi contacter Drogues Alcool Tabac Info Service au 0800 23 13 13 (gratuit depuis un poste fixe de 8h à 2h00 du matin et ce 7/7)

Bien cordialement. 

RetourListe