post cure thérapeutique
Par Profil supprimé
bonjour, je suis la maman d'une jeune femme de 30 qui prends de la méthadone depuis 10 ans; et depuis 3 ans elle prend de la cocaïne régulièrement. nous avons beaucoup discuter et elle aimerait faire une post cure pour se reconstruire.pouvez vous me donner des adresse de centre thérapeutique en Bretagne merci.

Mise en ligne le 11/01/2019
Bonjour,
Nous comprenons une volonté de votre fille de se libérer de sa consommation et se reconstruire.
Vous souhaitez des adresses de centre thérapeutique en Bretagne et il nous semble important de vous informer des différents types de prise en charge concernant les centres thérapeutiques. Afin de vous aider à clarifier les différents types de structures de soins résidentiels, nous vous joignons un lien intitulé "Les soins résidentiels après l'arrêt".
La majorité de ces centres proposent une prise en charge lorsque l'usager est sevré du produit ce qui nécessite d'effectuer un sevrage, en ambulatoire ou hospitalier. Très rares sont les centres thérapeutiques qui acceptent les usagers non sevrés et il n'en existe pas en Bretagne. Afin de mieux comprendre le processus de sevrage, le lien "le sevrage" vous apportera de plus amples informations.
Plusieurs structures de "post cure" existent en région Bretagne. Certaines en milieu hospitalier. Par ailleurs, il est possible de pouvoir bénéficier de prise en charge en fonction de certains critères et centres d'intérêt. Nous vous joignons un autre lien qui vous permettra d'effectuer votre choix parmi ceux proposés en région Bretagne.
Conscients que la recherche puisse se révéler fastidieuse et afin d'être aidée dans l'orientation, vous pouvez nous contacter de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 ou par chat de 14h à minuit, nos écoutants pourront vous aider à sélectionner les lieux les plus adaptés pour vous.
Bien cordialement