prise de laroxyl avec cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai consulté mon médecin car j'ai des problèmes de sommeil avec des réveils toutes les 2h, j'ai subi un stress post traumatique après avoir été battues par mon ex compagnon et il m'a prescrit du laroxyl (10 gouttes le soir) mais je fume un joint le soir pour me détendre. Cela fait 2 jours que je prends le laroxyl et je me rends compte que j'ai plus d'angoisse, mon cerveau est en état d'hypervigilance et je dors encore plus mal. Est-ce que d'après vous, c'est lié au fait que je fume du cannabis? Merci de votre réponse

Mise en ligne le 18/04/2019
Bonjour,
Vous avez eu raison de consulter votre médecin afin d’avoir des conseils concernant vos problèmes de sommeil. Le médicament prescrit, le Laroxyl, est un anti dépresseur tricyclique. En interaction avec le cannabis, il y a un risque majoré de tachycardie. Cela se manifeste par une augmentation du rythme cardiaque, ce qui peut dans votre cas être associé à vos angoisses et ne pas avoir l’effet escompté.
De ce fait, il peut être utile de contacter votre médecin et de lui faire part de ces effets. En ce qui concerne vos troubles du sommeil et votre stress post traumatique, il peut être intéressant d’en parler avec des professionnels de la santé mentale tels que des psychologues ou des psychiatres. Vous pouvez en consulter en libéral ou alors dans des CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie), ou encore des CJC (Consultations Jeunes Consommateurs, pour les jeunes entre 12 et 25 ans). Vous trouverez des adresses près de chez vous dans la rubrique "adresses utiles" de notre site internet, doànt nous vous joignons le lien ci-dessous.
N'hésitez pas à nous appeler si vous avez envie d’échanger davantage sur votre situation. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin, soit par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), soit par Chat de 14h à minuit.
Bien à vous.
Autres liens :