problématique alcool
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis actuellement en formation d'assistante sociale. comment me conseillerez vous d'agir envers les personnes souffrant d'une problématique alcool? (trés prégnante sur mon lieu de stage actuel) merci! cordialement

Mise en ligne le 02/05/2012
Bonjour,
Nous nous excusons du délai pour répondre à votre question.
Il n'y a pas de conduite "type" à tenir pour travailler auprès de personnes alcooliques, le plus important étant de ne pas être jugeant ou moraliste. Une personne alcoolique est avant tout en souffrance, et s'alcoolise pour essayer d'aller moins mal, c'est à dire de gérer une certaine forme de mal-être.
Afin de mieux pouvoir répondre à votre question, si vous avez notamment une situation plus précise à exposer, nous vous invitons à nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.