quoi et comment???
Par Profil supprimé
Bonjour j'ai mis un nom sur les instabilités et la déssocialisation de ma fille de 25 ans depuis qu'elle m'a volé!"cocaine"j'ai enfin arrété de faire l'autruche et lui ai fait savoir par sms car elle avais déja fuit mais en précisant que je l'aime et que la maison est toujour la sienne aussi.Je sais qu'elle n'a pas d'argent et elle en demande a à des enciennes connaissances ,je ne sais pas ou elle dort et d'aprés les gens qui l'on apperçu elle n'est pas au mieu de sa forme (habituellement elle est soignée et accorde beaucoup d'importance a son phisique)elle n'a plus de travail depuis 3 mois ne répond plus à sa banque elle était indépendante avant cette période ou elle s'est faite aggresser et battre par son ami ce qui a fait qu'elle revienne vivre à mes cotés ou chez sa grand mère selon ses envies .

Mise en ligne le 25/05/2010
Bonjour,
Vous avez pu mettre un mot, trouver une réponse face à un état de fait que jusqu'alors vous ne compreniez pas. C'est déjà beaucoup. Cela vous a permis de dire à votre fille que, sachant cela, la porte lui était toujours ouverte. Cela veut dire que vous êtes là si elle a besoin d'aide. C'est important qu'elle le sache, même si pour l'instant, elle ne vient pas. Son silence et son absence vous laissent très probablement dans une grande angoisse, et nous comprenons que cette situation soit difficile à vivre pour vous.
Vous donnez quelques éléments de son histoire qui semblent traumatisants. Sa consommation de cocaïne l'aide peut-être à tenir le coup, et apparaît à ses yeux comme une solution autant que ce produit apparait aux vôtres comme un problème. Un parcours de soin en toxicomanie est souvent long ; prendre conscience des conséquences de sa consommation, envisager de s'en passer et donc aller chercher de l'aide ailleurs, autrement, tout cela prend du temps. Nous vous encourageons à maintenir le contact avec elle, directement ou par l'intermédiaire des personnes qui vous disent l'apercevoir, afin d'essayer de lui faire parvenir le message de "prendre soin d'elle".
Quelle que soit sa situation et ses intentions concernant sa consommation, il existe des lieux d'accueil pour les usagers, qu'ils souhaitent, ou non, arrêter leur consommation. Pour vous, il existe aussi des lieux où les parents, les proches peuvent recevoir informations et soutien.
Vous pourrez trouver ces adresses sur notre site via la rubrique "S'orienter", ou en appelant l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien cordialement.