Rechercher sur le site :
Vous êtes ici : Accueil > Dialoguer > Forums Drogues Info Service > Forum libre > comprends pas...

Dico des drogues

Rechercher une drogue :

En savoir plus

Drogues Info Service 0800231313, Ecoute Alcool 0811913030, Ecoute Cannabis 0811912020
Zoom - Zoom + Imprimer Envoyer par mail Enregistrer au format PDF

comprends pas…



Jeudi 24 novembre 2011, par elorapal

Message :

cest dégueulasse ! Quand même, je sais comment il est mon enfant ! C’est un petit garçon qui, de toute la force de ses petits bras, transporte du sable dans sa brouette pour son grand-père. Il a un panda en peluche. Il téléphone au père Noël, on fait de la luge, je prépare son sac d’école… Et le docteur, vingt ans après, qui me regarde et me dit des mots genre "schizophrénie"… mais de quoi tu m’parles ? Ca n’existe pas ! Ca existe peut-être bien pour les autres, oui, mais me dire ça à moi, en parlant de mon fils, ça n’existe pas ça. Je pense que ce docteur n’existe pas, cet hôpital n’existe pas, et moi je ne suis pas là assise sur c’te chaise pourrie dans ce bureau pourri et mon fils quelque part dans les couloirs pourri de cet endroit de m… Mon fils est né pour être heureux, je regrette mille fois, c’est exactement pour être heureux que je l’ai mis au monde, et je l’ai tellement aimé que c’est IMPOSSIBLE qu’il soit malheureux car j’avais décidé qu’il aurait une vie simple et heureuse, il rencontrerait quelqu’un qui l’aime, il aurait des enfants, et un métier qui le rende heureux, et voilà tout. Il n’a jamais été question de drogue, qui m’a imposé cela ? Qui lui impose cette maladie maintenant, c’est dégueulasse ! Les choses devaient être jolies, et claires dans sa tête, que des choses légères et des soucis légers, et maintenant je sais pas ce qu’il y a dans son cerveau, je sais pas dans quoi il évolue. Cet endroit où je ne peux pas aller, où y se passe des choses mais pas en vrai. Je sais pas qui l’a fait, mais c’est dégoûtant d’avoir mis ça dans nos vies, la drogue, la TS et la maladie. C’est dégoutant, c’est moche, et méchant

Quand mes collègues me demandent de ses nouvelles, je leur en veux, quand elles me demandent pas, je leur en veux, quand elles parlent de leurs enfants, je leur en veux. De tout façon j’en veux à quelqu’un même si je sais pas qui ; il faut bien que je me révolte, que je sois injuste moi aussi de temps en temps pour suppoerter cette injustice.

Ce soir, pardonnez-moi, il fallait que je porte me douleur comme ça, tout haut. C’est la peur qui me fait mettre en colère, j’ai une peur qui monte et je ne sais pas quoi en faire. Dans peu de jours, j’espère le calme reviendra.

A tous, amitiés.


Actuellement, il y a 7 réponses consultables.
  • Sujet :  Re : comprends pas...
    J’vous comprend tellement, mon fils n’est pas schizophrene mais il est (...)
     

    posté le 26 novembre 2011  à  16h44 par coeurdemere
    J’vous comprend tellement, mon fils n’est pas schizophrene mais il est devenu très agressif depuis un certain temps, ca fait plusieurs années qu’il consomme du cannabis et il a déja consommé d’autre drogue aussi et il est dépendant du cannabis,il dit que la vie est plus belle quand il en prend. Ca me fait tellement de mal quand j’entend ca, car j’ai toujours voulu lui montrer la beauté de la vie a l’état pur, sans dépendance. Je crois qu’il en a besoin à presque tous les jours et ca m’attriste au plus haut point, j’me sens impuissante devant mon garcon que j’adore tant et qui n’est pas capable de voir le négatif et les conséquences à long terme de tout cet univers negatif. Et le fait qu’il ne réalise pas et ne trouve pas les moyens de relaxer d’une autre facon, naturelle, sans danger pour lui. Son estime, sa santé. J’suis d’une grande tristesse face à ca et quand j’me rend compte qu’il en prend avant de se coucher, je ne me sens vraiment pas bien et je dois aller marcher ou faire un tour en auto pour calmer mon angoisse car j’ai toujours fait les choses positives pour lui et j’voulais lui montrer que la force est en dedans de nous et que si on veut quelque chose on peut l’obtenir, surtout avec toute l’aide à notre disponibilité aujourd’hui, mais il ne se rend pas compte de son problème et je suis d’une grande tristesse face à mon adorable garcon qui pense qu’il n’a pas de problème et pourtant il sait que je suis toujours là pour l’aider mais ne veut pas et n’est pas capable de prendre des moyens plus sains pour son équilibre. L’état d’âme que vous avez écrit reflete la mienne car mon fils est ma plus grande fierté et je sais qu’il a la capacité intellectuelle de vivre une vie merveilleuse mais va t-il s’en servir, je ne sais pas et même si j’ai tout fait pour lui apprendre qu’on peut avoir des épreuves mais on a les moyens pour s’en sortir et beaucoup d’aide aussi, et de ne plus avoir de dépendance c’est la plus grande liberté. Et tout ce que je souhaite pour lui c’est qu’il soit libre.. Je vis ma vie et semble très heureuse, mais dans le fond de moi j’ai simplemet le mot tristesse et parfois on dirait que je vais exploser mais je garde toujours espoir qu’il comprenne. Bonne chance à vous…

    • Sujet :  Re : Re : comprends pas... - posté le 29 novembre 2011  à  01h53 par elorapal
      bonne chance à toi aussi, et garde courage et suffisamment de joie de vivre. Merci pour (...)
       

      bonne chance à toi aussi, et garde courage et suffisamment de joie de vivre. Merci pour ton message. Je viens poster ici de temps en temps et je tâche généralement d’être positive. Mais en ce moment, je suis plutôt dans la souffrance car l’état de mon fils empire et j’ai de grandes craintes. Ca me fait très mal. Nous voulons leur transmettre la vie comme un cadeau, un truc joli qui fait du bien, mais ça marche pas comme ça. C’est pas notre faute et c’est pas la leur. C’est juste un truc triste à pleurer… ce que je fais en ce moment, parcque, des fois, il faut bien craquer un peu, hein ? amitiés.

    • Sujet :  Re : Re : comprends pas... - posté le 11 décembre 2011  à  22h47 par etpourquoipas
      Bonjour, je suis jeune moi aussi et j’ai consommé et consomme encore (...)
       

      Bonjour, je suis jeune moi aussi et j’ai consommé et consomme encore périodiquement du cannabis. Je voulais vous dire de ne pas vous inquiéter autant, je sais bien qu’un cas ne fait pas l’autre mais il a été difficile pour mes parents d’accuser le coup lorsqu’il ont appris ma consommation. Cela étant, j’ai tout de même suivi un cursus scolaire, et je suis aujourd’hui en CDI pour une entreprise. Le cannabis n’a pas gâché ma vie mais avoir été sanctionné pénalement pour ça au contraire oui.. Je vous invite à consulter le site de l’IMS où les drogues sont classifié de la moins offensive à la plus offensive et vous serais surement étonnée d’apprendre que le cannabis est la drogue la moins offensive devant le tabac et l’alcool. Il ne change pas notre comportement a proprement dit, ce qui agace la plupart d’entre nous c’est d’être considéré comme des drogués au sens péjoratif du terme. La dépendance physique est réellement faible, j’ai du stopper ma consommation à plusieurs reprises et ce sans mal. Il n’y a pas non plus d’isolation car nous fumons la plupart du temps à plusieurs et partageons cela avec des amis. Le fait est que la loi sanctionne trop sévèrement les fumeurs de cannabis car après tout, nous ne somme pas des criminels au sens où nous ne faisons de mal à personne ainsi. chacun est libre de vivre sa vie comme il l’entend tant qu’il ne porte pas une atteinte aux libertés des autres. Tout ça n’est que culturel et je ne pense pas que malgré la légalisation comme c’est le cas pour les pays bas, cela mène à la décadence, au contraire il y aurait et de plus en ce temps de crise un enjeu économique indiscutable et cela permettrait une consommation de meilleur qualité donc moins dangereuse et surtout une consommation réellement contrôlée et réglementée. La france est un pays où l’on soit disant cultive la différence et où l’on respect les convictions personnelles de chacun, or cette terre de liberté n’est qu’une apparence, dire que je me sens libre aujourd’hui c’est faux, chacun a le droit de trouver ses petits moments de plaisir comme il le souhaite, pas tellement différemment du moins que vos plaisir personnel. Plus de compréhension et de respect des conviction ne peut être que bénéfique. N’y voyait là aucune accusation ou reproche personnel mais plutôt un avis divergeant mais néanmoins crédible. Bonne continuation.

  • Sujet :  Re : comprends pas...
    Bonjour, C’est le modérateur. Je suis de tout cœur avec vous. Oui, ne vous (...)
     

    posté le 1er décembre 2011  à  20h59 par Modérateur
    Bonjour,

    C’est le modérateur. Je suis de tout cœur avec vous. Oui, ne vous privez pas de "gueuler" contre cette injustice si cela vous fait un peu de bien.

    Gageons qu’il y aura aussi encore plein de petits bonheurs. Pour votre fils, pour vous…

    Bon courage,

    Le modérateur.

    • Sujet :  Re : Re : comprends pas... - posté le 7 décembre 2011  à  16h12 par bluenaranja
      Je pense très fort à toi et à ton fils. A bientôt blue
       

      Je pense très fort à toi et à ton fils.

      A bientôt blue

      • Sujet :  Re : Re : Re : comprends pas... - posté le 11 décembre 2011  à  16h51 par alchi974
        je suis de tout coeur avec vous et comprend votre douleur. encore bien que vous en (...)
         

        je suis de tout coeur avec vous et comprend votre douleur. encore bien que vous en soyez consciente et que vous essayez de comprendre vos enfants. moi mes parents suite à mon viol, quand je suis rentré à l’age de quinze ans , on m’a dit , chez nous y a pas de problèmes. donc toi tu n’en as pas. imaginer la suite, ts et drogues et prostitutions….aujourd hui 36 ans avec un cancer des poumons avec des métastases qui se propagent à la vitesse du malheur que l’on m’a accordé et encore aujourd hui mes parents pensent encore la même chose, chez nous y a pas de problèmes. vous vous en êtes conscientes et je reconnais que celà doit être dure mais vous ne vous cacher pas derriere un mirroir mais essayer de comprendre et de trouver une solution. ben moi je l’ai trouvé je suis parti à 10 000 km de chez eux sur l’ile de la réunion et j’essaye tant bien que de mal à me soigner.mais il fallait absolument que je fuis cette famille qui eux ne reconnaisse pas les problèmes. donc je me bats seul. félicitations mesdames et je vous encouragent de tout coeur dans vos combats aussi différents qu’ils soient. mais au moins vous êtes là pour vos enfants. et je ne peux que vous remercié et vous encourager. felicitations

        • Sujet :  Re : Re : Re : Re : comprends pas... - posté le 16 décembre 2011  à  23h41 par elorapal
          merci à tous pour vos messages. Je me suis mise "en congé" d’un peu tout, ces (...)
           

          merci à tous pour vos messages. Je me suis mise "en congé" d’un peu tout, ces derniers temps, car j’en avais besoin. Je reviens aujourd’hui à mon ordi, et je suis contente d’avoir vos messages. J’ai eu un moment de faiblesse et de déprime, j’espère que ça va remonter… Merci Alchi pour ta générosité ; malgré tes propres difficultés, tu trouves des mots pour me donner du courage. Moi aussi je t’envoie toutes mes pensées pour traverser tes propres épreuves. A très bientôt pour de nouveaux messages. Amitiés à tous.

          Elorapal


Mon espace


 

A la une

 ABC  DEF  GHI  JKL
 MNO  PQRS  TUV  WXYZ
 

Passage du Subutex a la (...)

30/07/2014 : Bonjour , je suis au Subutex depuis 5ans ,j’ai vraiment diminuer ,mon médecin me prescris 4,4 ... Je prend (...)


Les jeux

28/07/2014 : bonjour, je crois que mon fils de 25 ans est addic aux jeux vidéos. depuis + de 6 mois maintenant mon fils a des (...)


Qui sommes nous ? | Informations légales | Lexique | Plan du site | Nous contacter | Identification | Inscription | Charte du site | Flux RSS RSS
6