Rechercher sur le site :
Vous êtes ici : Accueil > Dialoguer > Témoignages > Cannabis : statut légal > Et ma liberté dans tout ça ?

Dico des drogues

Rechercher une drogue :

En savoir plus

Drogues Info Service 0800231313, Ecoute Alcool 0811913030, Ecoute Cannabis 0811912020
Zoom - Zoom + Imprimer Envoyer par mail Enregistrer au format PDF

Cannabis : statut légal



Et ma liberté dans tout ça ?

Posté le lundi 12 décembre 2011 par etpourquoipas


Bonjour, je fume depuis maintenant 3 ans du cannabis et je vais bientôt me retrouver au tribunal pour consommation et détention. On me reproche d’utiliser du cannabis pour ma consommation, en invoquant des raisons sanitaires et sociales. J’ai plein d’amis, une bonne réussite scolaire et pro’, je me porte très bien et pratique une activité sportive régulière la natation où je parviens encore à parcourir 40m en apnée. Je ne ressent pas de mal être, a part quand on veux me sanctionner de faire ce que je veux de ma santé sans influencer quelque personne ou causer de tord a qui que ce soit. Aujourd’hui on fait du cannabis un danger alors qu’il peut à la fois représenter un enjeu économique non négligeable en le légalisant et permettrait une consommation plus saine, contrôlée et réglementée. La France un pays de liberté où l’on cultive la différence ? Plus vraiment… J’aimerais tant que les gens ouvrent les yeux et ne s’arrêtent plus à des idées reçues, comme quoi la propagande de nos dirigeant marche bien, l’incompréhension mène à la peur, la peur à la haine et aujourd’hui on me hait sans prendre le temps de me comprendre… Je n’ai jamais fait de tort à personne pourtant, ceux qui bientôt me jugeront peuvent-ils en dire autant ? pas sûr…



Dernière mise à jour le 13 décembre 2011.

Mon espace


 

A la une

 ABC  DEF  GHI  JKL
 MNO  PQRS  TUV  WXYZ
 

Maman désespérée !!

18/11/2014 : Bonjour, j’ai découvert que ma fille "fumait" depuis quelques semaines. Elle a fini par nous l’avouer fin (...)


dépendance à l’héroine

17/11/2014 : bonsoir je viens parce que ca y est je suis perdue. Dépendante à l’héroine ne sais plus quoi faire. Etudiante à (...)


Qui sommes nous ? | Informations légales | Lexique | Plan du site | Nous contacter | Identification | Inscription | Charte du site | Flux RSS RSS
5