Rechercher sur le site :
Vous êtes ici : Accueil > Dialoguer > Témoignages > Alcool

Dico des drogues

Rechercher une drogue :

En savoir plus

Drogues Info Service 0800231313, Ecoute Alcool 0811913030, Ecoute Cannabis 0811912020

     Alcool     

Alcool et vie de famille

Posté le mardi 16 septembre 2014 par mirage-yann

voila 3ans j’ai rencontré mon compagnon. je suis tombée enceinte tres vite et je n’avais pas pris conscience du probleme d’alcool de mon compagnon. 3mois apres la naissance de notre fils j’ai ete obliger de le mettre a la porte de chez nous. (...)

Mon copain est alcoolique..

Posté le lundi 31 mars 2014

Bonsoir, voilà maintenant 1an et demi que je suis avec mon copain et lorsqu’il est sobre nous sommes très heureux mais il a un problème et ce problème c’est l’alcool.. Il boit énormément.. Juste de la bière mais jusqu’à être dans un état ou il (...)

Mon copain Alcoolique à vie, ma vie est un enfer !

Posté le mardi 31 décembre 2013 par sabrina91

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici. je vais vous expliqué pourquoi je suis ici. Je connais mon copain depuis 10 ans et franchement je vis un enfer avec lui. il est alcoolique depuis tout jeune et il ne veut pas l’admettre. Quand je l’ai connu ça fait 10 (...)

L’alcool tue la famille

Posté le jeudi 7 novembre 2013

Bonjour, cela va faire 8ans que mon conjoint à des problèmes avec l’alcool. Au début de sa maladie j’essayais de le comprendre et de chercher la cause.Malheureusement,a la suite de plusieurs hospitalisations rien n’a changé.JE me suis séparé de lui (...)

Moi même

Posté le lundi 23 septembre 2013

je souhaite affirmer une chose, l’addiction à l’alcool est bien plus forte que l’addiction au cannabis. Il ne faut plus se leurrer, la vente légale de l’éthanol est une bien plus forte exploitation de l’addiction de l’homme que (...)

Pardonner un proche... (alcool)

Posté le mardi 3 septembre 2013 par ichtus

Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle ici, je porte ce témoignage pour vous aider... Il y a 3 ans j’ai connu un homme que je considère toujours comme l’homme de ma vie. Il est à la base une personne qui parle pas et très réservé, très gentil ( quand il (...)

j’ai mal...je n’en peux plus et pourtant je continue..est ce une (...)

Posté le lundi 13 mai 2013 par maldevivre

bonjour, il y a 1 an de ca... je refais la éniéme tentative !! mais cette fois je poste sur le site ce que je ressents !!! et impossible !!!! je ne comprends plus pourquoi l’alcool est plus fort !!!! tant d’année à cotoyer la bouteille, mon refuge, mon (...)

Pour bastaro

Posté le mercredi 6 février 2013

Bonjour Bastaro, merci de ton témoignage que j’ai pris en pleine figure, qui m’a projeté quelques années en arrière. J’ai réussit à poser le verre grace aux réunions des Alcooliques Anonymes et quand j’ai eut le courage de pousser la porte, je (...)

espérance d’un nouveau départ

Posté le vendredi 1er février 2013 par bastaro

alors je me lance !!culturellement,l’alcool a toujours fais partie de ma vie,je me souviens des apéros des parents,oncles et tantes qui se chamailler autour d’un verre !!ma premiére cuite,je pense que c’était vers 14ans,ensuite le cannabis est entré (...)

Alcool et entourage

Posté le mardi 1er janvier 2013

Bonjour, Mon ami est en sevrage alcoolique, mais il semblerait que ce soit psychologique, je le pense aussi et j’ai peur car devant certaines situations il stresse et se replie sur lui même. Il n’arrive pas à s’affirmer même avec ses enfants qui (...)

mon fils chéri

Posté le lundi 10 décembre 2012

mon fils ainé agé de 32 ans est malade alcoolique , il vit seul, il colectionne les galeres plus de travail, plus d’argent ,plus d’amis ou des personnes comme lui, mais il a des parents qui ne l’ont jamais lachés meme si nous ne comprenons pas tout (...)

ALCOOL

Posté le vendredi 26 octobre 2012

BONJOUR AUX LECTEURS,VOILA SA FAIT DES ANNEES QUE JE SUIS ALCOOLIQUE ET JE SUIS PARTI EN CURE UNE DIZAINE DE JOURS A KAIROS ET MALGRéS DES RECHUTES LA JE PENSE TENIR BON SA FAIT 4 MOIS QUE JE N AI PAS BU UNE GOUTTES D ALCOOL ET MAINTENANT J AI UN DéGOUT POUR LA (...)

alcoolisme caché de mon père

Posté le samedi 13 octobre 2012 par ghyghy

Bonjour, j’ai un problème avec mon père qui refuse d’accepter qu’il est alcoolique alors qu’il lui ai formellement interdit de boire suite à 2 cancers consécutifs.Il y a 3 ans on lui a diagnostiqué un cancer du voile du palais et lors des (...)

je ne bois plus d alcool grace au baclofene

Posté le vendredi 14 septembre 2012

j ai commence le baclo le 12 mars indiferent a l alcool le 28 mars abstinence totale le 12 mars 30 mg de plus tous les 3 jours c est un miracle

j’essaie de l’empêcher de conduire quand il est sous (...)

Posté le mercredi 13 juin 2012

Mon compagnon a rechuté dans l’alcool. Quand il est alcoolisé il prend la voiture et fait plusieurs fois des trajets dans notre ville. Ca me fait très peur. Je lui ai caché la voiture l’autre soir. Mais pour les autres jours il n’écoute rien donc (...)

Aider et être aidée

Posté le mercredi 25 avril 2012 par gisela

Bonjour et merci à la générosité de ce site et de ceux qui encouragent et donnent leur amour aux autres ! Je pense que donner est LE MEILLEUR moyen de guérir..que ce soit l’alcool, la névrose, la bouffe, toute dépendance, tout ce qui est énergie négative, la (...)

S’en vouloir de boire

Posté le lundi 23 janvier 2012 par Réminiscence

Je viens témoigner de mon histoire avec l’alcool, en espérant que cela m’aidera et que cela pourra peut-être aider d’autres personnes. J’ai 24 ans et j’ai toujours aimé boire. Jusqu’à il y a environ 3 ans, je n’étais pas (...)

alcoolisme révélation rechutte

Posté le mercredi 19 octobre 2011

J’ai 39 ans et depuis 20 ans j’ai des hauts et des bas avec l’alcool, cela a commencé avec des cuites en soirées occasionnelles, avec trou noirs culpabilité honte angoisse,remise a niveau, recentré sur ma personne, quelques mois d’abstinences, (...)

Ne jamais désespérer

Posté le samedi 24 septembre 2011 par coline

Mon experience avec l’alcool fut rude et douloureuse ,je m’en suis sorti apres quatre postcures et beaucoup de peine , depuis ma vie à changée , mais comme si , j’etais predistinée à vivre avec ce poison qui m’a polluée le cerveau c’ (...)

Se sortir de l’Alcool est possible, j’en suis le témoin (...)

Posté le samedi 27 août 2011 par Dominik33

J’ai 54 ans et après 35 ans d’alcoolisation sous toutes se formes j’ai emprunté le chemin des Soins vers l’Abstinence. Je raconte mon parcours dans mon livre publié aux éditions Edilivre : "On compte sur toi ! ou le Parcours d’un malade (...)

JE SUIS dans l’alcool

Posté le vendredi 26 août 2011

VOILA J’AI FAIT UNE CURE AU MOIS DE MAI LE 24 ET J’AI REPLONGE TRES VITE je bois depuis l’âge de 17 ans et je voudrais un centre postcure. Note du modérateur : Bonjour, si vous avez replongé il faut que vous refassiez un sevrage avant de pouvoir (...)

Dès que je me sens piégée, j’ai une irrésistible envie de boire (...)

Posté le vendredi 15 avril 2011 par pafacile

bonjour, je ne sais plus quoi faire !? j’ai 30 ans, j’ai vécu pas mal de choses pas bien simple à assumer et accepter mais j’ai une vie "normale" aux yeux des autres ! mais au fond, dès que ma vie m’échappe, je bois... seule, je vide plusieurs (...)

Indifférente à l’alcool grâce au Baclofène

Posté le mercredi 23 mars 2011

Je suis guérie de l’alcoolisme grâce à un traitement au Baclofène qui a duré 6 mois, à l’issue d’un dosage de 200mg/jour. Je suis extrèmement heureuse du résultat.

Je ne sais pas quoi faire

Posté le mardi 1er février 2011

Voilà je m’appelle Paul j’ai 24 ans et depuis l’âge de 15 ans je bois fréquemment sauf le Mercredi. Je ne sais pas comment m’en sortir, cela a fichu ma vie en l’air je ne peux plus faire de sport à part du curling qui ne demande pas (...)

Histoire triste d’un buveur invétéré

Posté le mardi 7 décembre 2010

Bonsoir.d’abord,je voudrais remercier les soignants del’hopital de Touars qui m’ont acueilli au mois de novembre 1996.Après un début de stage difficile,j’ai pris concience de la situation,et j’ai réagi dans le bon sens.Lorsque je suis (...)

addiction a l’alcool et au cannabis

Posté le lundi 13 septembre 2010

voila moi je suis accro a l’alcool depuis une 20e d’années, et après 2 cures 3 mois et 15 jours, j’ai encore rechuté.A cause de cela j’ai bousillé ma vie.perdu ma femme après 20 ans de mariage,perdu mon boulot,beaucoup d’amis etc.tous (...)

j ai arreté l’alcool et je suis bien.

Posté le mercredi 5 mai 2010 par minouche

Je buvais au début comme tout le monde,entre amis etc et les années passant j’ai consommé plus que de raison,quand j’étais angoissée et finalement à 37ans je ne pouvais plus arreter.Je buvais tous les jours 2 bouteilles de crémant.Puis j ai eu plusieurs (...)

envie d’arreter

Posté le mardi 27 avril 2010 par lily91

je n’arrive plus a contrôler mon envie de boire quand je suis au travail !!!et je travaille dans un bar ce qui ne m’aide pas !je trouve les journées longues alors je ressens le besoin de boire,mais je ne bois que du ricard pur alors je suis vite bourrer (...)


Mon espace


 

Ressources

Pour en finir avec l'alco (...)

Alors que l’alcoolisme affecte 5 millions (...)


Alcool, de l'esclavage à  (...)

Ce livre a l’originalité d’associer (...)


Comment arrêter l’alcool ?

L’abus d’alcool a des conséquences graves sur (...)


 

J’aimerais avoir des (...)

18/09/2014 : moi j ai 35 ans, j ai commencé jeune avec les copains a fumer du chite, picoler et ont est vites venu au LSD, esta (...)


La codéine

18/09/2014 : Si on consomme de la codéine ce n’est pas la codéine qui est dangereuse en elle. C’est que si on (...)


 
Qui sommes nous ? | Informations légales | Lexique | Plan du site | Nous contacter | Identification | Inscription | Charte du site | Flux RSS RSS
7