Rechercher sur le site :
Vous êtes ici : Accueil > Dialoguer > Forums Drogues Info Service > Les dangers des drogues

Dico des drogues

Rechercher une drogue :

En savoir plus

Drogues Info Service 0800231313, Ecoute Alcool 0811913030, Ecoute Cannabis 0811912020

Les dangers des drogues

5 personnes actuellement sur le site : 5 visiteurs.

Ouvert le 31 mars.
Dans ce forum, il y a 45 sujets et 142 réponses consultables.
sans titre - posté le 31 mars  à 10h00 par davrik73
Bonjour j ai 40 ans je fume le cana a depuis 20ans jusque a la tous va bien je suis passer a la cocaïne depuis de ans au debut c était bien maintenant j ai l impression de renifler de la (...)
Mon conjoint prend coke et hero effet secondaire - posté le 26 mars  à 09h46 par Nany76
Bonjour, voilà depuis plus d un an je vis avec mon conjoint qui prend de la coke et de l hero sauf que depuis que je suis en couple avec lui ai des plaques des démangerons ect c est juste (...)
1 réponse à cette contribution
  • Sujet :  Re : Mon conjoint prend coke et hero effet secondaire
    Bonjour Nany76, A priori cet "effet kisscool" comme vous l’appelez serait (...)
     

    posté le 26 mars  à  10h33 par Modérateur
    Bonjour Nany76,

    A priori cet "effet kisscool" comme vous l’appelez serait probablement dû à votre réaction émotionnelle à voir votre conjoint faire cela plus qu’aux drogues qu’il prend. En effet, nous n’avons pas connaissance de telles allergies dues aux produits et pourtant ce que vous décrivez est bien une sorte de réaction allergique. Si la cause n’est pas organique, elle est sans doute psychologique. Les symptômes cutanés peuvent en effet être le reflet d’un état émotionnel "contrarié".

    Réussissez-vous à parler avec lui de ce que vous ressentez quand il prend sa drogue ?

    Cordialement,

    le modérateur.

problème relationnel - posté le 25 mars  à 10h21 par mimi49
Bonjour , je n’en peux plus , je suis sans arrêt entrain de me prendre la tête avec mon homme. Je suis consommatrice de cannabis à hauteur de 3 ou 4 joint par jour (tous les soirs, dès que (...)
1 réponse à cette contribution
  • Sujet :  Re : problème relationnel
    bonjour, tu es déjà très courageuse de venir parler de ton problème. Je pense que tu es (...)
     

    posté le 25 mars  à  16h14 par zelda34
    bonjour, tu es déjà très courageuse de venir parler de ton problème. Je pense que tu es dans une mauvaise période et que le doute est en parti coupable de ton addiction et de tes réactions. Ton conjoint doit vraiment t’aimer très fort car il a l’air calme. Il ne faut pas avoir peur d’aller voir un psychiatre, moi je vais en voir un car c’est mon conjoint qui consomme, qui me crie dessus mais heureusement les enfants ne sont plus à la maison. Je subit et je me bats. Le professionnel de santé de donnera les raisons de ton état et surtout il te fera retrouver un équilibre car tu m’as l’air jeune. Il faut changer de professionnel si un ne te convient pas mais je t’assure personne ne te jugera ! et surtout tu vas aller de surprises en surprises avec ton petit de 11 mois, avec des apprentissages qui vont de laisser muette, ne passe pas à côté de ce bonheur. Actuellement je vis très mal l’addiction de mon conjoint et ses sautes d’humeur, mais quand mes enfants sont là ils sont mes soleils, j’ai essayé de leur apprendre l’autonomie, l’humour, le partage. Je pense qu’il te manque un peu d’estime de toi, et que le professionnel est la personne indiquée pour ça, ton conjoint n’est pas là pour t’aider ni te soigner mais pour te soutenir, tu es la seule à pouvoir prendre des décisions, changer le cours des choses. courage et penses à toi et à ta famille qui t’aime

drogué au GHB ou abu d’alcool ? - posté le 29 décembre 2013  à 19h27 par arima25
bonjour, je me pose pas mal de questions quand à la soirée que j’ai passé lors d’un séjour à l’étranger. c’était une semaine entre jeunes où tous les soirs l’alcool (...)
1 réponse à cette contribution
  • Sujet :  Re : drogué au GHB ou abu d’alcool ?
    Salut Arima25, Depuis l’interdiction du 1,4BD/GBL/GHB en France, il est devenu (...)
     

    posté le 24 janvier  à  23h29 par seba59

    Salut Arima25,

    Depuis l’interdiction du 1,4BD/GBL/GHB en France, il est devenu très difficile de s’en procurer. Ce que l’on peut trouver c’est un GHB artisanal, le NaGHB, fabriqué avec du GBL et de la soude caustique. Mais ce produit a un très fort goût salé et peut difficilement être camouflé dans un verre d’alcool. De plus, la différence entre la dose récréative et la perte de conscience est très très mince et dépend d’une personne à l’autre.

    Ce qui est possible, par contre, c’est que ce garçon ait ajouté un médicament (benzodiazépine ou flunitrazepam) calmant, anxiolytique ou somnifère à ton verre. Cela donne à peu près les effets décrits : trou de mémoire, désinhibition, etc.

    Je pense qu’il est superflu de te conseiller de ne plus accepter de verre d’un complet inconnu lorsque tu te retrouves seule avec lui (eux).

    Amicalement,

    seba59

poppers mal au ventre - posté le 4 novembre 2013  à 10h50 par acerola
pensez vous que le poppers puisse declencher le mal de ventre ? chaque fois que jen rpends jai mal au ventre
1 réponse à cette contribution
  • Sujet :  Re : poppers mal au ventre
    Bonjour Acerola, Le poppers pris aux doses usuelles n’a pas cette réputation de (...)
     

    posté le 4 novembre 2013  à  13h07 par Modérateur

    Bonjour Acerola,

    Le poppers pris aux doses usuelles n’a pas cette réputation de déclencher le mal de ventre. Comme vous le verrez cependant dans notre fiche "poppers" du dico des drogues, en cas de surdosage il peut déclencher des crises abdominales, c’est à dire des maux de ventre. Peut-être est-ce l’explication de ce qui vous arrive ?

    Si cela vous fait du mal nous vous conseillons bien entendu de vous abstenir d’en prendre. Nous vous conseillons dans tous les cas d’être prudent quant aux doses que vous inhalez lorsque vous l’utilisez.

    Cordialement,

    le modérateur.


Page sujets : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |>

Mon espace


Ressources

En parler avec nous :
Vos Questions/nos Réponses

Drogues Info Service : 0 800 23 13 13 (tous les jours de 8h à 2h)
 

Ressources

Aidez vos proches à sorti (...)

« Il est peut-être drogué... » Comment en être (...)


Le château des ruisseaux

Jean est polytoxicomane. Au Château des (...)


Drogues, savoir plus, ris (...)

« Il n’y a pas de société sans drogue, il (...)


 

Recherche témoignage d’une

15/04/2014 : Bonjour, je m’appelle Margaux. Je suis étudiante infirmière en troisième année. Dans le cadre de mon travail de (...)


Sevrage cannabis et sommeil

14/04/2014 : Bonjour à tous, Je viens d’arrêter le cannabis depuis 6 semaines après 10 ans de consommation quotidienne. Les (...)


 
Qui sommes nous ? | Informations légales | Lexique | Plan du site | Nous contacter | Identification | Inscription | Charte du site | Flux RSS RSS
5