Rechercher sur le site :
Vous êtes ici : Accueil > Dialoguer > Forums Drogues Info Service > Les dangers des drogues

Dico des drogues

Rechercher une drogue :

En savoir plus

Drogues Info Service 0800231313, Ecoute Alcool 0811913030, Ecoute Cannabis 0811912020

Les dangers des drogues

15 personnes actuellement sur le site : 15 visiteurs.

Ouvert le 17 novembre.
Dans ce forum, il y a 51 sujets et 156 réponses consultables.
Crise dangoisse / spasmophilie - posté le 17 novembre  à 10h32 par Anais02100
« J’ai 19 ans, je fume du cannabis depuis l’âge de 17 ans et demis (que le soir, rarement la jounée). Au moi de séptembre 2014 je fais les vendange et comme tout les soire je fume mon (...)
8 réponses à cette contribution
  • Sujet :  Re : Crise dangoisse / spasmophilie
    Bonjour Anais, Merci d’avoir laissé votre message ici et bienvenue dans nos (...)
     

    posté le 17 novembre  à  15h45 par Modérateur
    Bonjour Anais,

    Merci d’avoir laissé votre message ici et bienvenue dans nos forums !

    Oui le cannabis peut provoquer des crises d’angoisse ("spasmophilie"). Cela ne vient pas du cannabis tout seul mais d’une conjonction de facteurs. Par exemple vous avez bien identifié que la première fois que cela vous est arrivé vous étiez très fatiguée. Votre organisme était vulnérable donc plus sensible. Vous êtes peut-être aussi, indépendamment de toute prise de drogue, de nature anxieuse ?

    Il apparaît souvent qu’une fois qu’on a fait ce genre de "bad trip" (on appelle cela ainsi aussi), on peut devenir sensible, comme si on développait une allergie. Il en faut alors moins pour que le même genre de crise se déclenche lorsqu’on prend du cannabis.

    Vous l’avez compris toute seule : le cannabis vous ne le supportez plus, ce n’est plus pour vous. Les crises d’angoisse ou les sensations bizarres ne s’en vont pas forcément tout de suite mais quand même elles s’estompent avec le temps pour finir par disparaître. Elles peuvent réapparaître ponctuellement, sans même que vous preniez du cannabis, lorsque vous êtes soumise à un stress, que vous prenez un psychotrope (par exemple de l’alcool) ou encore que vous êtes particulièrement fatiguée.

    En tout cas ce que j’ai envie de vous dire c’est que ce n’est certainement pas de la schizophrénie mais bien plutôt de l’angoisse. Vous n’êtes pas devenue "folle". La meilleure chose que vous puissiez faire est d’essayer de vous détendre, de ne pas vous faire des nœuds au cerveau sur cette histoire. Changez-vous les idées, respirez, faites-vous plaisir. Évitez cependant pendant un temps assez long toute forme de psychotrope (alcool par exemple) ou consommez-en de façon très raisonnable, lorsque vous n’êtes pas trop fatiguée ou stressée.

    Si cela ne passait pas ou si vous ressentiez un mal-être plus profond vous auriez intérêt à aller voir un psychologue avec lequel vous pourrez parler de ces angoisses et de ce mal-être.

    Cordialement,

    le modérateur.

    • Sujet :  Re : Re : Crise dangoisse / spasmophilie - posté le 18 novembre  à  13h21 par Anais02100
      Je vous remercie de m’avoir répondu sa me rassure ! J’ai rendez vous chez (...)
       

      Je vous remercie de m’avoir répondu sa me rassure ! J’ai rendez vous chez un psychologue le 12 janvier seulement ! Depuis que ses crise sont arriver le 27 septembre je n’est plus toucher a un joint je n’est même pas le manque car je m’en fou si je fume pas mais le problème ses que je minquiette avec sa tout les jour j’ai peur que j’ai autre chose car on dirait que je ne suis plus moi il y’a des jour ou je suis dans les vape ou endormi y’a des jour ou jai des fort mal de tête y’a des jour ou sa me pique fort derrière la tête j’ai l’impression que ma tête et lourde pouver vous me dire a peut près se que je j’ai ? Je ses que vous n’êtes pas docteur mais vos réponse me rassure . Grace a vous ce matin je me suis réveiller avec le sourire au lèvre

      • Sujet :  Re : Re : Re : Crise dangoisse / spasmophilie - posté le 18 novembre  à  14h51 par Modérateur
        Bonjour Anais, Je ne peux effectivement pas apporter de "diagnostic". (...)
         

        Bonjour Anais,

        Je ne peux effectivement pas apporter de "diagnostic". D’ailleurs, que dit votre médecin ? Ce que je peux vous dire c’est que si vous avez une personnalité anxieuse et que vous avez fait des crises d’angoisse, alors vous pouvez somatiser (c’est-à-dire traduire corporellement) votre angoisse. C’est ce que vous voyez et qui renforce votre inquiétude. C’est un peu le serpent qui se mord la queue (vous vous inquiétez alors vous avez des symptômes, ces symptômes vous inquiètent encore plus, etc.).

        Essayez de jouer la carte de la relaxation, de la détente en vous accrochant au fait que cela passera avec le temps et aussi un peu d’aide psychologique. Quand vous avez des symptômes laissez-les vous "traverser" si j’ose dire. Dans le sens de ne les analysez pas trop, acceptez-les en vous disant que cela va passer bien vite et que ce n’est pas grave. En tout cas vous paraissez très censée malgré ces symptômes et cela ne ressemble aucunement à de la schizophrénie ou autre maladie mentale. Non, rassurez-vous, le cannabis ne vous a pas rendue folle.

        Prenez soin de vous, respirez, continuez à éviter les psychotropes, il y a de grandes chances que cela finisse par passer.

        Cordialement,

        le modérateur.

        • Sujet :  Re : Re : Re : Re : Crise dangoisse / spasmophilie - posté le 19 novembre  à  12h59 par Anais02100
          Bonjour, Mon Médecin ma dit que c’était des crise de spasmophilie avec de (...)
           

          Bonjour,

          Mon Médecin ma dit que c’était des crise de spasmophilie avec de l’angoisse ducou je suis sous traitement efflexor 37.5 1 le matin pendant 1 moi, je vois un peut d’aamélioration mais pas trop, donc je psycote tout les jour , j’ai du mal a dormir tout les soir jai un mal de tête, donc je me dit ayé la parti grise de mon cerveau a été toucher je vais rester comme sa a vie aprés je me dit que je suis entrein de faire une psychose aigue pourtant je n’est pas d’hallucination ni rien maisjai peur que je devienne comme sa ou que je reste comme sa a vie .

          • Sujet :  Re : Re : Re : Re : Re : Crise dangoisse / spasmophilie - posté le 19 novembre  à  15h01 par Modérateur
            Bonjour, Non Anaïs, vous ne resterez pas comme cela à vie. A côté du médicament que (...)
             

            Bonjour,

            Non Anaïs, vous ne resterez pas comme cela à vie. A côté du médicament que vous prenez, peut-être pouvez-vous rechercher des activités de relaxation : réflexologie, massages, etc.

            Encore une fois détendez-vous et changez-vous les idées. Voyez un psychothérapeute aussi pour verbaliser vos angoisses.

            Cordialement,

            le modérateur.

            • Sujet :  Re : Re : Re : Re : Re : Re : Crise dangoisse / spasmophilie - posté le 19 novembre  à  16h18 par Anais02100
              Oui je voi un psy au moi de janvier et je vais faire du yoga je vous remerci (...)
               

              Oui je voi un psy au moi de janvier et je vais faire du yoga je vous remerci beaucoup

              • Sujet :  Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Crise dangoisse / spasmophilie - posté le 20 novembre  à  14h05 par Anais02100
                Le soir quand je m’endor j’ai des drole de pensée qui me vienne a (...)
                 

                Le soir quand je m’endor j’ai des drole de pensée qui me vienne a l’esprit c’est normal ?

                • Sujet :  Re : Crise dangoisse / spasmophilie - posté le 21 novembre  à  12h23 par Modérateur
                  Bonjour, Je ne peux pas vous dire grand chose de plus que ce que je vous ai déjà (...)
                   

                  Bonjour,

                  Je ne peux pas vous dire grand chose de plus que ce que je vous ai déjà dit. Si vous n’arrivez pas à vous désangoisser, allez voir un médecin. Pour parler des pensées qui vous viennent, de vos craintes, vous pouvez aussi en parler à un psy. Par exemple dans une consultation "Jeunes consommateurs". Au bas de notre article "l’aide aux jeunes consommateurs" vous trouverez un champ de recherche, entrez votre département et vous aurez les consultations (gratuites) les plus proches de chez vous.

                  Cordialement,

                  le modérateur.

mon histoire - posté le 28 août  à 10h55 par bob1234
Bonjour tout le monde, Bon, je commence mon histoire... Tout d’abord, j’ai 23 ans, je suis en master et j’ai une excellente moyenne générale dans le top5 de la promo, j’ai (...)
Bad trip Weed Alcool - posté le 15 juillet  à 15h45 par JulioJRF
Hello tous le monde ! Voila je voulais partager avec vous mon "bad trip" et en discuter afin de savoir comment vous linterpreteriez et si ca vous ai arrivé ce genre de truc : Je suis avec mes (...)
1 réponse à cette contribution
  • Sujet :  Re : Bad trip Weed Alcool
    Bonjour. Tu as vécu ton premier bad trip ! Concernant la vue à la 3ieme personne sa (...)
     

    posté le 21 juillet  à  12h51 par Fromage

    Bonjour.

    Tu as vécu ton premier bad trip ! Concernant la vue à la 3ieme personne sa m’est arrivé lorsque j’étais plus jeunes mais dans un meilleurs contexte.

    Les gros soucis quand on mélange alcool et cannabis, c’est qu’en fonction de comment le mélange est fait il aura des effets différents. Je vais te faire part de mes observations sur le sujet, mes cobayes étant mes amies de beuverie de mon adolescence. ^^

    Lorsqu’une personne commence la soirée seulement à l’alcool et qu’il décide d’allumé un pétard seulement plus tard lorsque l’alcool à bien fait son effet, sa fait l’effet massue que tu décrie, je ne pourrai même pas te donnée le nombre de personne que j’ai vue s’endormir en 10mn après avoir fait cela. Vaut mieux fumée avant de boire, bien que je déconseille ce mélange voir l’alcool tout court en général.

    Apres il faut savoir que l’herbe contrairement à la résine met un peu plus de temps à faire effet. Donc quand on est jeunes est pas trop expérimenté (surtout quand on fume seulement pour se déchirer, mais beaucoup sont passé par là à ton âge, moi le premier) sa peut facilement être traitre.

    Si il t’arrive de refumé, prend une petite barre chocolat ou un truc bien sucré avec toi. Sa met un petit coup de fouet en cas de bad trip.

    Fait attention à toi, au revoir.

Le cannabis - posté le 2 juin  à 10h35 par onimthor
Bonjour, j’ai fait une migraine ophtalmique recemment et j’ai fumer par la suite du cannabis, c’était peux apres le coucher. Depuis j’ai l’impression d’être (...)
Ne fait pas ça ! - posté le 19 mai  à 10h16 par sweetymanguevanille
Un témoignage : parce-que j’ai goûté au paradis artificiel en me connaissant mal, surtout en fermant les yeux sur mes difficultés (pas de taf, grande timidité, pas de projets qui se (...)

Page sujets : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Mon espace


Ressources

En parler avec nous :
Vos Questions/nos Réponses

Drogues Info Service : 0 800 23 13 13 (tous les jours de 8h à 2h)
 

Ressources

Aidez vos proches à sorti (...)

« Il est peut-être drogué... » Comment en être (...)


Le château des ruisseaux

Jean est polytoxicomane. Au Château des (...)


Drogues, savoir plus, ris (...)

« Il n’y a pas de société sans drogue, il (...)


 

Cure de désintox

27/11/2014 : Bonjour, mon copain est aller a l’hopital pour ce faire des points sur un coupure importante a la main. Après (...)


Triste réalité ?

26/11/2014 : Voilà, C’est une première pour moi, parler de ce vice de manière sérieuse au lieu de toujours tourner cela à (...)


 
Qui sommes nous ? | Informations légales | Lexique | Plan du site | Nous contacter | Identification | Inscription | Charte du site | Flux RSS RSS
12