Rechercher sur le site :
Vous êtes ici : Accueil > S’orienter

Dico des drogues

Rechercher une drogue :

En savoir plus

Vos questions nos réponses
Drogues Info Service 0800231313, Ecoute Alcool 0811913030, Ecoute Cannabis 0811912020

S’orienter


Où s’adresser pour demander de l’aide ? Quels sont les professionnels proches de chez moi qui peuvent me recevoir ? Comment est organisé le dispositif français en addictologie ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans cet espace.

***

Pour rechercher une structure spécialisée, vous pouvez préciser un département, indiquer le domaine qui vous intéresse (alcoologie, addictologie, toxicomanie…) et le type de mission que vous souhaitez (prévention, soin, hébergement…)

Département :
Domaine :
Secteur :
 
Si vous connaissez le nom de l'établissement recherché, vous pouvez le saisir ici :
 
  Accéder à la recherche avancée

Le dispositif spécialisé

CAARUD ? CSAPA ? Découvrez les différentes structures qui composent le dispositif de prise en charge et de prévention en addictologie.


Accès professionnel

Professionnels spécialisés en addictologie, cet espace vous est réservé

Vous pouvez y consulter le répertoire national des structures intervenant en addictologie de façon privilégiée et apparaître dans l’annuaire des professionnels.

Vous avez aussi la possibilité de mettre à jour les informations disponibles au public concernant votre structure.



Mon espace


Ressources

Liste des automates de seringues
PDF - 487.8 ko
 

A la une

Un questionnaire anonyme (...)

15/07/2014 : L’Observatoire Français des Drogues et de la Toxicomanie (OFDT) participe à une grande étude européenne (I-TREND) sur (...)


MILDCA : de la toxicomanie (...)

14/03/2014 : Par décret du 13 mars 2014, la MILDT (Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie) change (...)


Alerte européenne 4,4’-DMA

07/03/2014 : Mercredi 5 mars l’Observatoire européen des drogues et de la toxicomanie (OEDT) et Europol ont lancé une alerte (...)


Lire toutes les actualités

Passage du Subutex a la (...)

30/07/2014 : Bonjour , je suis au Subutex depuis 5ans ,j’ai vraiment diminuer ,mon médecin me prescris 4,4 ... Je prend (...)


Les jeux

28/07/2014 : bonjour, je crois que mon fils de 25 ans est addic aux jeux vidéos. depuis + de 6 mois maintenant mon fils a des (...)


 
Qui sommes nous ? | Informations légales | Lexique | Plan du site | Nous contacter | Identification | Inscription | Charte du site | Flux RSS RSS
8