Rechercher sur le site :
Vous êtes ici : Accueil > Dialoguer > Témoignages > Entourage - famille - parents > alcool aux mineurs

Dico des drogues

Rechercher une drogue :

En savoir plus

Drogues Info Service 0800231313, Ecoute Alcool 0811913030, Ecoute Cannabis 0811912020
Zoom - Zoom + Imprimer Envoyer par mail Enregistrer au format PDF

Entourage - famille - parents



alcool aux mineurs

Posté le vendredi 19 août 2011


Une loi est passée pour l’interdiction de la vente d’alcool aux mineurs. Ma fille qui a eu 14 ans en juin, c’est procuré un pack de bières,soit disant juste pour essayer. Pour moi la loi n’est pas suivie. Arrivé à la caisse les ados doivent impérativement présenter leur carte d’identité. Il en est de même pour le tabac. Ma fille est en pleine crise d’ado et arrive à se procurer tout ce qu’elle veux, c’est inadmissible et un peu facile de mettre ça sur le dos des parents. Je contrôle sans arrêt mais ça ne change pas le problème, c’est quasiment tous les jours que je découvre quelque chose dans ses affaires. Alors faire quoi ? l’enfermer ? Lorsqu’elle reprendra les cours je ne serais pas derrière elle, je pourrais juste vérifier son sac en partant et en arrivant mais comme elle le sait alors une copine ou un copain la couvrira. Voilà comment nos ados rentrent dans un engrenages. On demande aux parents d’être vigilant mais pour cela il faudrait alors arrêter de travailler pour être sur le dos de nos ados, les accompagner à l’école, aller les chercher et le tenir enfermé et ce tous les jours. Les commerçant devrait eux aussi être responsable de cela, mais ils préfèrent continuer à vendre sans même demander la pièce d’identité aux ados. L’argent d’abord, les conséquences ensuite : aux parents ! Ma fille est revenue avec des cigarettes, du shit, de l’alcool et elle a à peine 14 ans !



Dernière mise à jour le 19 août 2011.

Mon espace


 

A la une

 ABC  DEF  GHI  JKL
 MNO  PQRS  TUV  WXYZ
 
 

Ressources

Aborder le sujet des drog (...)

Santé Canada a conçu une boite à outils pour (...)


Ado accro, parents à cran

Aujourd’hui, l’addiction trouve de (...)


Tabac, alcool, drogues :  (...)

Parler en famille des dépendances est le (...)


 

23ans, un ulcère.

27/08/2014 : Aujourd’hui, j’ai 23ans. Aujourd’hui, j’ai un ulcère. Aujourd’hui, j’ai un passif (...)


je suis accro à la codeine

26/08/2014 : salut a tous, suite à plusieurs interventions chirurgicales depuis 1996 on m’avait prescrit du klipal codeiné (...)


Qui sommes nous ? | Informations légales | Lexique | Plan du site | Nous contacter | Identification | Inscription | Charte du site | Flux RSS RSS
4