Rechercher sur le site :
Vous êtes ici : Accueil > Dialoguer > Forums Drogues Info Service > Forum libre > j’ai honte

Dico des drogues

Rechercher une drogue :

En savoir plus

Drogues Info Service 0800231313, Ecoute Alcool 0811913030, Ecoute Cannabis 0811912020
Zoom - Zoom + Imprimer Envoyer par mail Enregistrer au format PDF

j’ai honte



Vendredi 1er juillet 2011, par mimilou

Message :

bonjour ,

maman d’une petite fille de 7 ans , diplomée BAC +4 en socio , j’ai honte de l’avouée mais je crois que je suis droguée aux medocs ! j’avale 12 comprimés minimum de prontalgine par jour , si j’en ai pas , je tremble , vomissement , diarrhée …… sans , je peux pas conduire ni travailler mais avec mon comportement a changer : irritabilité , changements d’humeur , voir agréssivité …… si quelqu’un peut m’éclairer ce serait vachement sympa !!!! merci


Actuellement, il y a 8 réponses consultables.
  • Sujet :  Re : j’ai honte
    Coucou ! alors, comme je n’y connais rien à la prontalgine - par contre (...)
     

    posté le 1er juillet 2011  à  13h27 par bluenaranja

    Coucou !

    alors, comme je n’y connais rien à la prontalgine - par contre addiction, je connais lol… - j’ai regardé vite fait.

    http://www.drogues-info-service.fr/&hellip ;

    ok, c’est de la codeine, ça je connais, j’en ai rarement pris mais j’ai des copains qui étaient acro. Déjà, si tu as un bon médecin traitant, parle lui en. N’aie pas honte, ce qui est fait est fait, et tu n’es pas la seule à qui cela arrive. Au contraire, cela va te freiner. Ensuite, rapproche toi d’un centre spécialisé dans les addictions, où un psy ou un médecin te guidera dans le processus d’arrêt. De plus, je te conseillerai d’aller voir un psy, pour régler les problèmes de fond, quitte à se bouger les fesses, autant le faire comme il faut.

    C’est à dire soigner le mental et le physique. Préparer la vie sans, se retrouver, savoir s’écouter pour ne pas rechuter. Vu que tu es super bien insérée socialement, je pense que tu pourrais tenter, ou l’arrêt progressif avec un suivi psy et médical. Ou alors, si c’est possible, laisser ta petite dans la famille, et te faire hospitaliser un mois. Le lexomil, c’est addictif aussi, ce serait con d’arrêter un truc pour sombrer dans un autre…

    je reste dans le coin, si tu as envie de parler

    courage

    blue

  • Sujet :  Re : j’ai honte
    mais tout mon pb est la je n’ose pas en parler , dans ma famille ca ne se fait (...)
     

    posté le 1er juillet 2011  à  15h22 par mimilou

    mais tout mon pb est la je n’ose pas en parler , dans ma famille ca ne se fait pas (enfin bon je pense que c’est partout pareil !!!!) et puis je culpabilise pour ma fille , mais franchement assumer la maison , le travail , la petite , les pb de la vie et se coucher seule le soir a ruminer ca me démoralise ……Moi qui était tout le temps souriante et sociable , je déprime et j’ai envie d’arréter tous ca mais pfffffffffff j’ai l’impression que c’est le mont blanc a gravir en tong !!!!!!

    franchement je dois etre la seule imbecile a acheter ce medoc pour etre speed !!!!!!

    • Sujet :  Re : Re : j’ai honte - posté le 2 juillet 2011  à  12h12 par bluenaranja
      coucou ! malheureusement, je suis sûre que tu n’es pas la seule.. Déjà, (...)
       

      coucou !

      malheureusement, je suis sûre que tu n’es pas la seule.. Déjà, c’est un médecin ou plusieurs qui te le prescrivent ? Et tu l’as commencé pourquoi ? Bon, déjà,niveau auto-critique, on se calme hein ! Avec ta famille, si vous êtes proches, ils comprendront. Dis le à la personne dont tu es le plus proche, en face à face. D’ailleurs, même s’ils ne comprennent pas, au moins, ils te soutiendront pour aller mieux. Si ta famille ça le fait pas, psy ou médecin. Tant que tu n’en parles pas, tu gardes le secret, et tu restes dans le déni. Déjà, en parler ici, c’est bien, mais il faut aller plus loin, c’est le premier pas pour t’en sortir.

      Courage !

      blue

      • Sujet :  Re : Re : Re : j’ai honte - posté le 3 juillet 2011  à  14h40 par bluenaranja
        Re ! Tu peux aussi écrire une lettre, mais il faut que tu en parles. Au moins à ton (...)
         

        Re !

        Tu peux aussi écrire une lettre, mais il faut que tu en parles. Au moins à ton médecin traitant. Tu as déjà fait le premier pas, continue sur cette voie !

        courage blue

  • Sujet :  Re : j’ai honte
    oui il est vrai qu’il faudrait en parler avec un pro , mais je pense surtout au (...)
     

    posté le 4 juillet 2011  à  09h41 par mimilou

    oui il est vrai qu’il faudrait en parler avec un pro , mais je pense surtout au regard des gens sur moi …. ils sont plein de préjugés , pense qu’il suffit de vouloir pour pouvoir arreter …… la famille , les amis , le travail , les parents d’élèves , voisinage ……. enfin , j’ai appelez un centre d’addictologie pas très loin , la femme au telephone , m’a repondu que mon cas etait de plus en plus frèquent . Ah bon ? ben deja , je me sens un peu moins stupide !!!! elle m’a conseillée un sevrage sec chez eux en 14 jours ; sinon c’est subutex (drogue de substitution) sur plusieurs mois ou années . Ben voila reste plus qu’a le dire a ma famille et amis (ne serais ce que pour la garde de ma fille pendant ce temps , et mon comportement va encore changer …..) La femme m’a dit que souvent les gens celibataires même "inséré" socialement avaient plus de chance de tomber dedans ……… Mon homme est mort en 2005 en cote d’Ivoire il était militaire à Auvours. Depuis , je n’en veux pas d’autres !!!! Mais il est vrai qu’etre seule est parfois lourd . C’est comme ca que ca a commencer , ma fille avait meme pas 2 ans avec le choc , j’ai eu une méga ordonnance ….. de tout pour aller mieux , mieux dormir , me reveiller , …. et au fur et a mesure j’ai arreter tout le reste en gardant ca .

    Merci beaucoups de me répondre , internet est une bonne solution pour etre anonyme au maximum !!!!! Merci merci merci ca m’a donner le dernier coups de pied au fesse pour me bouger !!!!!!

    • Sujet :  Re : Re : j’ai honte - posté le 5 juillet 2011  à  17h29 par bluenaranja
      Coucou ! C’est sûr qu’avec le drame que tu as vécu, tu as paré au plus (...)
       

      Coucou !

      C’est sûr qu’avec le drame que tu as vécu, tu as paré au plus pressé, pour ta fille… Est-ce que tu as pu être aidée, parler avec un psy - un bon, quelqu’un avec qui tu construis une vraie relation - ou c’était trop dur ? Je te trouve assez critique vis à vis de toi - comme si tu ne devais pas commettre de fautes, alors que tu as vécu un drame, et que tu as fait de ton mieux. En plus, tous ces gens que tu croises et qui ont l’air "parfait" cachent de vilains petits secrets, et certains de plus sombres que les tiens, j’en suis sûre !! Perso, je pense que les médicaments c’est très bien en temps de crise, mais sur le long terme, rien ne vaut le travail sur soi. Avoir quelqu’un pour t’écouter, pouvoir se poser et tout dire, sans crainte d’être jugée ou que ce soit répété.

      Vu ton histoire, je pense que ça vaut le coup de décrocher chez eux, plutôt que de passer direct au subutex. Un ptit conseil : va voir le médecin ou les medecins qui te prescrivent le produit, dis lui que tu vas décro, et qu’il ne doit plus t’en prescrire.

      Et surtout, même si c’est super dur, va voir un psy, cela t’aidera à ne pas replonger. Et j’ai vu des études, le meilleur moyen pour s’en sortir, c’est de combiner les deux : psychiatre et medocs pour tenir le coup au présent, psy pour travailler le passé et le futur.

      En tous cas, je suis ravie si cette petite discussion a pu t’aider à y voir plus clair, ça fait toujours plaisir d’avoir des réactions positives !

      courage !

      bluenaranja

      • Sujet :  Re : Re : Re : j’ai honte - posté le 12 juillet 2011  à  14h51 par bluenaranja
        coucou ! J’espère que tu vas bien, que tu as réussi à en parler et entamé une (...)
         

        coucou !

        J’espère que tu vas bien, que tu as réussi à en parler et entamé une prise en charge ! Si tu as envie de parler, je reste ds le coin… courage !!

        blue

  • Sujet :  Re : j’ai honte
    salut vous tu sais moi je prends 14 medicaments le matin 10 le midi et 15 le soir (...)
     

    posté le 2 octobre 2011  à  23h45 par alchi974
    salut vous tu sais moi je prends 14 medicaments le matin 10 le midi et 15 le soir ordonnances a l’appui donc tu sais le problème avec les médicament s’est que plus on reste sur le meme medicament ou molécule(style benzodiazepine)et plus on en prend car le corp s’habitu moi pour prendre des médicaments depuis l’age de 17 ans ben je connait ça mais croit à 11médicaments certe il faut t’en inquieter et voir la personne qui te corresponde psychologue(attention eux ne peuvent pas te prescrire de médicament),un psychiatre et si ça marche pas avec un ben n’hesite pas de recommencer car comment accrocher avec le premir medecin psychiatre qui passe( mais lui par te prévoit tes traitements),tu as aussi les séances d’emdr mais un peu cher, y a plein de choses qui existent mais on ose pas.dommage

    Voir en ligne : carnet de bord face à la méthadone


Mon espace


 

A la une

 ABC  DEF  GHI  JKL
 MNO  PQRS  TUV  WXYZ
 

Au secours...je veux qu’il

23/07/2014 : bonjour , je suis mariée a un alcoolique depuis 14 ans au début , ça n’était que les weekend il y a 5 ans , (...)


Je ne lui résiste pas.

22/07/2014 : Moi c’est A. , j’ai 18ans. Depuis la fin de mes années collège je consome du cannabis. Au début ce (...)


Qui sommes nous ? | Informations légales | Lexique | Plan du site | Nous contacter | Identification | Inscription | Charte du site | Flux RSS RSS
6