Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

4 enquêtes en ligne pour savoir comment vous vivez le confinement

Par Drogues info service Voir les commentaires

Le confinement imposé aux Français(es) est une situation inédite. Afin d’en étudier l’impact sur les consommations de drogues et d’alcool, plusieurs études anonymes en ligne ont été lancées. En voici quatre :

L’Observatoire européen des drogues propose une mini-enquête à dimension européenne pour évaluer l’impact du COVID-19 sur les modes d’usage, les dommages associés et sur les service d’aide : Mini-enquête européenne sur les drogues (EWSD)

L'association "Le Bus 31/32" et Plus Belle la Nuit, en partenariat avec l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), propose l'enquête CANNAVID sur l'impact du confinement lié au COVID-19 sur les usagers de cannabis et leur santé : Enquête CANNAVID.

Le site Psychoactif s’est associé à des médecins des hôpitaux d’Amiens et de Roye pour proposer une enquête sur les consommations de cannabis, d’alcool et de tabac pendant le confinement : Enquête sur l’usage d’alcool, de tabac et de cannabis dans le contexte de confinement face au COVID-19

L’association de réduction des risques en milieu festif « Fêtez Clair » s’est rebaptisée le temps du confinement « Confinez Clair » et propose également un sondage pour en savoir plus sur vos consommations en période de confinement.

N’hésitez pas à participer !

Mise à jour du 20/04/2020 : ajout de l'enquête Cannavid.

Commentaires


Marjos - 22/04/2020 à 00:27

Pire cacher beaucoup et cocaïne j'avais tous arrêter mes je me retrouve a la rue et en plus le confinement pas logement plus et rien a par le suicide

Moderateur - 22/04/2020 à 09:56

Bonjour Marjos. Il y a certainement des solutions à votre situation. Nous vous invitons à en parler avec nous. Appelez notre ligne Drogues info service au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h). Nous sommes à votre écoute. Le modérateur.

Réagir