Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Recherche de contact

Par Athame

Bonjour à vous tous , je suis heureux de pouvoir désormais venir échanger avec vous . Je suis un homme de 48 ans qui a pris de mauvaises habitudes pour tuer le temps . J’ai toujours eu un alcool festif qui a pris une ampleur plus considérable lorsque j’ai entamé une relation à distance, cette dernière a duré 7 ans et j’ai alors bu de plus en plus en semaine pour tromper l’ennui. Cette relation est terminée. Aujourd’hui, depuis la semaine dernière et je souhaiterai pouvoir trouver une sorte de parrain , une personne avec laquelle nous pourrions nous motiver mutuellement dans nos moments difficiles . Créer un lien avec une personne qui me comprends tout simplement pourrait sans doute m’apporter du réconfort et me permettre de me sentir moins seul , je précise que la motivation est là … et bien là !!! Je ne suis par contre pas motivé pour aller chez les AA car je sais me connaissant que je ne m’y rendrai pas .. Pourrais je trouver cette personne parmi vous tout en sachant que l’aide apportée serait bien entendu des deux côtés ? Merci par avance de votre soutien .

Mise en ligne le 16/05/2023

Bonjour, 

Nous sommes navrés du délai de réponse qui est supérieur à notre habitude. 

Votre témoignage est touchant et laisse entendre une volonté de vous en sortir avec une certaine lucidité sur ce dont vous avez besoin pour y parvenir. Néanmoins, le système des questions/réponses ne permet pas de vous mettre en lien avec une personne qui pourrait potentiellement devenir un parrain. 

Pour cela, vous pouvez ré-expliquer votre démarche sur le forum de notre site, en espérant trouver quelqu'un qui corresponde à vos attentes. Nous vous joignons en bas de page le lien vers le forum. 

Le système de parrainage se retrouve plutôt chez Alcooliques Anonymes. Sans forcément devoir passer par une réunion, vous pouvez également les contacter pour leur expliquer votre demande. Nous vous joignons en bas de page le lien vers leur site. 

Vous pouvez également trouver du soutien, sans passer par des groupes de parole dans des centres de soin, d'accompagnement et de prévention en addictologie. Vous seriez en lien avec des professionnels plutôt qu'avec un parrain, mais cela pourrait aussi être une source d'aide. Nous vous joignons les coordonnées de quelques uns de ces centres proches de chez vous, en bas de page. 

En espérant que ces éléments vous permettent, à terme, de trouver ce que vous étiez venu chercher, 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suiv


Centre Chimène-Site de Clamart

10, boulevard des frères Vigouroux
92140 CLAMART

Tél : 01 58 88 33 65
Site web : www.chimene.org
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h. Jeudi de 14h à 19h.
Accueil du public : Lundi: 14h à 19h. Mardi: 9h30-13h00
COVID -19 : Accueil avec respect des gestes barrières.
Fermeture annuelle : Fermeture annuelle durant l'été.

En savoir plus :

Retour à la liste