Arrêt cannabis
121 réponses
Salut tout le Monde,
Akouna ne te formalise pas le sevrage c est un combat permanent mais plus les mois passent plus c est facile à gérer. Ne te décourage pas.
Beto ce que tu traverses je l ai traversé donc ne t inquiete pas cela va passer. Le plus long à faire passer ce sont les angoisses qui te tombent dessus sans prévenir qu'importe l heure et l endroit et le contexte...Moi une fois c est arrivé en plein cinéma c était horrible...
Reste fort t es a 6 mois de sevrage, la 1ère année est difficile et après la première année de sevrage t aura des légers pics d anxiété mais plus les mois passeront au mieux ce sera. Moi je vais pas tarder a taper ma 2ème année de sevrage et actuellement c est vraiment tres tres rare que l anxiété fait surfasse. La seule chose qui me reste de concret c est l accouphène mais faut vivre avec. Il était camouflé grace a la défonce c est tout^^
Allez courage et n hésite pas à témoigner je repasse de temps en temps ici.
Bonne soirée à tout le monde.
Bonjour,
Je me décide à répondre à cette conversation car tout ce que j'y ai lu me fait du bien, je me sens moins seule du coup.
J'ai 47 ans et fumeuse depuis l'adolescence.
Aujourd'hui ça fait 31 jours que j'ai arrêté le bedos et apres 3 bonnes semaines d'enfer ça commence à aller un peu mieux.
Moi aussi comme beaucoup je suis passé par tous les symptômes que vous décrivez tous très bien moi aussi j'ai cru être malade tant mon état général était mauvais: difficultés à respier, perte d'appétit de poids,grosses crises d'angoisses et cette impression horrible de n'être plus moi-même de ne pas me reconnaître,j'ai fait tous les examens possibles, passage aux urgences,scanner... tout va bien mais reste cette impression que je ne retrouverai jamais ma vie d'avant!
Mais pour moi le plus difficile est sans aucun doute les troubles du sommeil, ça va un peu mieux que au début mais je n'ai toujours pas retrouvé un sommeil normal et ça me mine énormément, la melatonine ne me fait rien,je me suis résolue à prendre du donormyl sur les conseils de ma pharmacienne, ça m'a permis de faire quelques nuits à peu près complètes mais je ne veux pas me créer une nouvelle dépendance!
Est-ce que pour vous le sommeil à été aussi compliqué à retrouver et par quel moyen et au bout de combien de temps cela se règle????
Je sais qu'il faut du temps et je vois en vous lisant que c'est même beaucoup de temps.
Mais je pense encore avoir besoin de l'entendre pour m'en persuader!
Merci pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui comme moi sont en plein sevrage!
Bonjour à tous,
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en vous lisant on se sent moins seul.
J'ai 51 piges et fume depuis mes 18 ans, j'ose même pas compter les années...
J'ai fait un pneumothorax à 47 ans, chose rarissime, j'ai du arrêter de fumer alors je me suis mis au space cake pendant 1 an et demi. ça m'a niqué le bide.
en Thailande, les fumiers de douaniers m'ont confisqué mon cannabis liquide alors je me suis remis à fumer y a deux ans comme un con au Vietnam. La loose.
Maintenant j'ai des problèmes cardiaques et dentaires. Cardio et dentiste m'ont dit qu'il faut que j'arrête de bedave. Fais chier. ça fait 3/4 jours que je fume pas et j'en peux plus.déja je dors plus, je tourne en rond et je me demande si je vais pas découper mon chat pour voir ce qu'il y a dedans.
Quand je lis vos témoignages, je vois des mois et des mois, un an pour se sentir mieux, je me demande si ça vaut le coup. Après j'ai pas le choix, putain de dilemme !
Bon si on s'imagine le fumeur comme un looser baba cool arriéré, je dirige ma propre boite d'informatique, je gagne très bien ma vie et je travaille avec des grands chirurgiens, centres, cliniques etc... Tout ça pour dire qu'il y pas de profil type dans ce type d'addiction.
Là je vais tenter le cbd liquide pour dormir. Deux jours que je me réveille en sueur, j'ai l'impression de pas dormir, mes rêves c'est des histoires horribles, des rèves éveillés, chelou.
Alors si la suite c'est les crises d'angoisse, les acouphènes et tout le toutim, je commence à serrer les miches. On verra bien.
Merci de m'avoir lu, je sais même pas pourquoi j'écris ça, surement pour pas m'en rouler un (de toute façon j'ai tout jeté).
Peace.
Bjr Subtyone, ad93 et tous les autres
Ad merci pour ton message . En effet il faut pas se pu Nl ir de rechuter. Ca fait partie du sevrage quelquefois. Je fume juste un vap de weed pure le soir et encore pas tous les jours. Rien à voir avec avant. Là cette semaine je n'ai rien vaporisé et les rêves reviennent direct. Je suis assez fatiguée. Je dors beaucoup. C est dingue en refusant comme on se rend compte de la mauvaise qualité de vie en général. Surtout le sommeil
. L impression de se réveiller crevé et la tête dans le cul.
Par contre l arret n a rien a voir avec le 1er sevrage. Pas de nervosité. ni de manque. Pour l instant ....
Subtyone déjà bienvenu et merci pour ton témoignage. A mon premier sevrage qui a duré 11 mois j avais arrêté malgré moi à cause d un problème cardiaque. Le cardiologue m avait trouvé une artère coronaire de bouchee à 50% . Donc électrochoc. J avais arrêté clopes et cannabis le lendemain.
Je comprends ton état d ame. Pas facile de rompre avec son principal compagnon de vie. Rompre avec ses habitudes, ses repères.
Mais hélas arrive un âge où le corps commence à faiblir et à montrer des signes d alerte. Un ras le bol.
Tu fais bien de stopper la bedave. Si tu veux profiter encore quelques années de la vie. Certains ont des pulsions de vie plus fortes , comme nous, et d autres des pulsions de mort plus fortes qui les laissent dans le schéma de vie qu ils connaissent.
Tu viens de quitter ta zone de confort. Ton cerveau va t en faire voir car il met du temps à se débarrasser des habitudes. Surtt que tu as amené à ton cerveau du plaisir. Et là il ne l a plus.
Tu vas galérer les premiers mois c est sur. Accroches toi car tu as fait le plus dur: t arreter. Je pense que la détermination est la clé de voûte du sevrage.
Plutot bon signe que tu rêves ça veut dire que ton sommeil naturel revient.
Tous les symptômes du manque arrivent à se gérer dans l activite. Le sport par exemple. Essayer de s amener de la dopamine. Hormone du bonheur. Perso je nage et ca m a permis de compenser un peu. Physiquement.
Par contre dans la tête c est beaucoup beaucoup plus long.
N hesites pas si tu le sens de joindre les professionnels de ce site par tchat ou par téléphone. Ils m ont vraiment aidée.
Et lâches toi ici on est des brothers in arms.
Perso j ai 62 et 40 ans de grosse conso....
Sois fier de toi. Et félicites toi mais pas trop dans la bouffe car les kilos se pointent vite.
Courage à toi, à tous et toutes.
Une sœur de combat



Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x