Bonjour à toutes et tous, Cela est tabou ; mais beaucoup d'entre nous sont accros aux jeux en ligne, et surtout à des jeux payants. Pourtant - d'une part, on perd de l'argent, cela empiète aussi sur votre lieu de travail et vous êtes anxieux - d'autre part, on se désociabilise ou on a un groupe d'amis virtuels - que l'on ne connaît pas. On arrête de faire du sport... On ment à tous ceux qu'on aime, même à sa compagne. On emprunte de l'argent à des amis. En tout état de cause, je suis suivi par un psychiatre et un psychologue, mais pas spécialisé sur ces questions. Idéalement quelle structure ou quel groupe pourrait m'aider à me sevrer de ce jeu. Merci de vos retours Ardens
Mise en ligne le 30/04/2021
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre témoignage.
Nous tenons à vous préciser que cet espace de questions/réponses vous met en lien avec des écoutants, professionnels et non avec d'autres joueurs.
Si vous souhaitez intéragir avec ces derniers, nous vous conseillons de vous rendre sur nos rubriques "Forums" ou "Témoignages" dont vous trouverez les liens ci-dessous.
Pour répondre à votre question concernant les structures de soins, sachez qu'il existe des CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Il s’agit de structures spécialisées dans la prise en charge des dépendances. Une équipe pluridisciplinaire y exerce (médecins, psychiatres, psychologues, assistante sociale, …..) et consulte de façon confidentielle et gratuite. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des centres proches de chez vous.
En ce qui concerne des groupe d'entraide, en région parisienne, il existe les "Joueurs Anonymes". Nous vous transmettons également le lien de leur site internet pour vous mettre en contact avec eux si vous le souhaitez.
Pour terminer, sachez également, que vous pouvez joindre nos écoutants pour une écoute, un soutien, tous les jours soit par téléphone au 0974751313, appel anonyme et non surtaxé, de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet Joueurs Info Service, de 8h à minuit.
Bien à vous


