Bonjour, depuis 10 ans je prend des médicaments, j'ai commencé lors d'un suivi par un psychiatre qui m'a prescrit des antidépresseurs, des anxiolytiques, puis j'ai décider de tout arrêter; je suis aller voir mon medecin généraliste qui m'a prescrit du rivotril pendant 3 ans ( depuis j'ai arreter) et depuis 1 an et demi je prend tout les soirs de l'imovane à 7.5 mg je souhaite arrêter mais je n'y arrive pas peur des effets secondaire.j'en ai marre de ces médicaments et je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir de l'aide car mon medecin ne me propose aucune aide. AIDE MOI SVP se n'est plus une vie. Merci.
Mise en ligne le 12/09/2013
Bonjour,
Après avoir pris un traitement d'anxiolytiques et d'antidépresseurs, vous prenez maintenant des hypnotiques, à savoir de l'Imovane. Ce médicament est apparenté aux benzodiazépines, et certaines précautions sont de ce fait à respecter lors d'une tentative d'arrêt de consommation. Il est très fortement déconseillé d'arrêter ce traitement brutalement, et il est donc préférable de réduire progressivement les doses.
Il est pour cela possible de se faire aider par des spécialistes, ceci pouvant se faire dans un centre de soins en addictologie. Une équipe pluridisciplinaire composée entre autres de médecins et de psychologues pourra vous accompagner dans votre démarche. Au delà de l'aide médicale, il peut être conseillé de se faire aider psychologiquement, une dépendance aux somnifères pouvant être révélatrice d'un problème plus profond qu'il peut être nécessaire de traiter pour arriver à se détacher de cette dépendance.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un lieu comme celui-ci proche de chez vous. L'aide proposée y est gratuite et les entretiens sont confidentiels. Si cette orientation ne devait pas convenir à vos attentes, ou si vous désirez obtenir de plus amples informations, sachez que vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.


